bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

samedi 12 mai 2007

Victoire !

près avoir essuyé en fin de nuit, un dernier orage, une pluie torrentielle et des vents à 45 n?uds, le Jumbo 40 Région Guadeloupe s??est adjugé ce matin la victoire dans cette 2ème Route de l??équateur, en franchissant la ligne d??arrivée mouillée devant le port de Pointe Noire, au Congo Brazzaville.

Lire la suite

 

Stanislas Maslard à deux heures d'une première grande victoire océanique

Le jeune skipper Havrais et ses deux compagnons , le Caennais Marc Lepesqueux et le Guadeloupéen d'origine Congolaise Philippe Fiston, sont à deux heures d'une superbe victoire dans la seconde édition de la Route de l'Equateur.

Lire la suite

 

Exposition de Guillaume Millet : Flash

Exposition inédite des ?uvres de Guillaume Millet. Jouant sur l'opposition du noir et du blanc, le peintre surprend l'?il du spectateur par ses lignes et ses perspectives.

 

Le Havre

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Le Havre * (Plage du Havre)

 

Siouville-Hague

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Siouville-Hague est une station de vacances, souvent familiales, mariant avec bonheur les plaisirs de la mer et du tourisme vert. Située sur la façade ouest du Cotentin, elle limite, avec sa plage sablonneuse, la baie de Vauville, (réserve ornithologique rare), mais surtout, marque la limite sud du territoire de la Hague, qui offre aux visiteurs ses paysages à couper le souffle. Cette portion de côte, aux allures parfois irlandaises, a gagné depuis dix ans la reconnaissance des adeptes des sports de ??glisse et du vent,?? (surf, kite-surf, planche?) C??est un spot reconnu au niveau européen et qui le sera bientôt au niveau mondial.

 

Gouville sur Mer

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Sur la côte Ouest Cotentin, face à Jersey, Gouville offre de magnifiques plages de sable fin, six kilomètres bordés de dunes. Avec les plus fortes marées d??Europe, le phare Sénequet à cinq kilomètres se rejoint à pied. Gouville est partagée entre mer et campagne. Agriculture et élevage demeurent. Parcs ostréicoles, mytiliculture prédominent dans la ??Capitale des huîtres de pleine mer?.Son patrimoine est riche et varié (églises anciennes, cabane Vauban). Au c?ur du pays de Coutances, à proximité des îles de Chausey, des îles anglo-normandes, du Mont Saint-Michel et des plages du débarquement.

 

Bréhal

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Paysage de bocage traditionnel quadrillé de talus et silloné de cours d'eau, le bocage s'ouvre à la mer. C'est le pays du lait et du cheval, des pommiers et du cidre où églises, châteaux, manoirs, bâtis de terre et de pierre se dévoilent au détour d'un chemin. Au creux des dunes, à l'abri du havre, c'est le bord de mer qui s'anime : façade maritime et arrière pays bocager s'unissent et confèrent au territoire sa valeur et son originalité.

 

Les Pieux

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

La commune des Pieux est située sur la côte ouest du département de la Manche à 22 km au sud de Cherbourg. La commune doit son nom à l'aspect des coteaux allongés qui modèlent le relief de tout le canton et vont, en général, jusqu'à la mer où ils se terminent en falaises.

Les Pieux borde la mer de la Manche, entre le cap de Flamanville et la pointe du Rozel, face aux îles Anglo-Normandes (Jersey, Guernesey). La plage de Sciotot s'étend sur 2,5 kilomètres de sables fins.

 

Barneville-Carteret

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Barneville-Carteret, commune littorale sur la côte Ouest du Cotentin est baignée par les eaux du Gulf Stream. Trois plages de sable fin accueillent chaque année un grand nombre de touristes. Classée ??commune touristique? en 1921, lauréate du Pavillon Bleu depuis plusieurs années, elle vient d??être classée ??station balnéaire? grâce à sa situation et ses équipements destinés, avec ce label, à se développer dans les années à venir.

 

La disparue de Deauville

A vouloir courir trop de lièvres à la fois, Sophie Marceau s??égare dans un thriller fantastique brouillon et sans style.

L??argument : Victoria, une actrice célèbre en son temps, à l??aura et au charme saisissants, est morte il y a trente ans, dans des circonstances troublantes. Elle réapparaît mystérieusement dans la vie d??un flic solitaire, Jacques, enquêtant sur une disparition, au c?ur d??un palace de Normandie... Que veut cette femme comme surgie d??une autre époque ? Pourquoi a-t-elle choisi Jacques ? Quels secrets se cachent derrière le luxe de ce palace ?

 

Ouistreham Riva Bella

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

Ouistreham Riva Bella est une station balnéaire du Calvados au passé riche en évènements, située sur l??Estuaire de l??Orne. Sa situation géographique privilégiée lui a permis de se développer et d??accueillir de nombreux estivants tout en préservant des espaces naturels de qualité comme ces plages de deux kilomètres et demi de Riva Bella, l??estuaire de renommée européenne pour sa fréquentation ornithologique, le Marais de Colleville et enfin, le Bois du Caprice, espace boisé littoral. Les efforts produits depuis de nombreuses années en environnement permettent aujourd??hui de faire de Ouistreham Riva Bella une cité où tourisme et nature s??allient à merveille.

 

Colleville-Montgomery

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

La commune de Colleville-Montgomery est connue comme privilégiée grâce à ses atouts exceptionnels autour de sa situation géographique, de ses richesses patrimoniales et historiques, de son accueil touristique. Elle est reconnue par deux grands labels touristiques !

Colleville-Montgomery est située au bord de la Manche, à 13 kms de la ville de Caen, à 4 kms de Ouistreham où arrive le transmanche venant de Portsmouth, à 2 heures de paris par le train ou par l'autoroute A13. Son accès est donc aisé et ses relations avec des pôles urbains comme Rouen, Le Mans ou Rennes sont commodes par la route.

 

Courseulles sur Mer

Pavillon Bleu attribué à la commune pour l'ensemble de ses plages

L'activité balnéaire de Courseulles se développe, en période estivale, de part et d'autre de l'embouchure de la Seulles, sur environ deux kilomètres de plage de sable fin. Cette vaste étendue favorise une très importante pratique de la planche à voile mais également bien d'autres activités liées à la mer.

Les côtes du Calvados ont été le lieu du débarquement des troupes alliées en 1944. A Courseulles, notamment, ce sont les canadiens qui ont débarqués sur la plage Juno.

Un Mémorial et un parc paysager retracent ces événements historiques et font découvrir aux visiteurs toutes les richesses de la faune et de la flore de notre côte.

 

La seconde édition du Tour de Normandie

La seconde édition du Tour de Normandie se déroulera du mercredi 13 juin au dimanche 17 juin 2007 et traversera la Haute et la Basse-Normandie. Plus d'une centaine de véhicules anciens (des vétérans aux années soixante-dix) vont sillonner ensemble dans une ambiance convivial et festive plus de 200 communes.

Fidèle au concept du Tour, de nombreuses animations mettant en avant les véhicules anciens et la Normandie sont prévues, un véritable mélange des charmes pour notre plus grand plaisir !

Evènement promotionnel de la Normandie, l'édition 2007 sera marquée par plusieurs temps forts rythmés au fil du parcours par le "Village du Tour". Il sera installé le 13 juin à Epaignes, le 14 juin à Caudebec-les Elbeuf, le 15 juin à Evreux, le 16 juin à Orbec puis à L'Aigle.

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques