Les voiles de la FNAIM 23, 23 et 24 juin au Havre

jeudi 21 juin 2007

Seconde édition des "voiles de la FNAIM" au Havre

24 cabinets immobiliers en régates au Havre - Album photos de l'édition 2007 des voiles de la FNAIM




La Chambre syndicale Régionale de Haute-Normandie de la FNAIM organise en collaboration avec la Ligue de Voile de Haute-Normandie et les clubs nautiques du Havre la deuxième édition des "Voiles de la FNAIM", régates ouvertes aux professionnels de l'immobilier avec pour support le Bénéteau First Class 7,5.

Trois jours de régate en baie de Seine sont programmés à partir de demain vendredi et jusqu'à dimanche. 24 cabinets du Havre et de son agglomération mais aussi de Rouen, Elbeuf ou Lillebonne ont constitué des équipages et vont en découdre en flotte et 3 jours durant à bord de 16 voiliers Bénéteau 7.5 préparés par la Ligue de Voile de haute-Normandie. Ils navigueront sous l'autorité de skippers expérimentés également fournis par les clubs de la Région.

"L'idée est de créer un événement fédérateur pour nos collaborateurs et partenaires" explique Bruno Lacroix, coordinateur du projet au sein de la FNAIM. "Nous souhaitons pérèniser au Havre cet événement. Nous avons le plaisir d'acueillir cette année des adhérents venus de toute la Haute-Normandie, Dieppe, Lillebonne, Rouen, Elbeuf, Le Havre... notre ambition est d'élargir dès la prochaine édition notre projet à la Basse-Normandie mais aussi à la Picardie et pourquoi pas, à l'Ile de France."

Région "pilote" en matière d'acquisition du nouveau Bénéteau First Class 7,5, remplaçant du vénérable Class 8, la Haute-Normandie par l'intermédiaire de la Ligue de Voile et de ses clubs ouvre l'accession au sport de voile au monde de l'entreprise. "La voile est un sport formateur par excellence" souligne Francis Le Goff, directeur de la Ligue de Voile de Haute-Normandie. "Sa pratique développe des valeurs de solidarité mais aussi de prise de décision qui sont communes au monde de l'entreprise. Les First 7,5 constituent le support idéal pour expérimenter à bonne dose ces valeurs. La ligue de Haute-Normandie est donc parfaitement dans son rôle en favorisant la connaissance de la compétition nautique auprès de nouveaux publics."

Le Havre et son plan d'eau réputé vont ainsi à nouveau voir régater en toute convivialité une flotte étoffée de seize monnotypes 7,5 appelée à se renforcer sous l'égide de la FNAIM. A l'instar de la Jury's Cup en Méditerranée, les Voiles de la FNAIM sont appelées à prendre toute leur place sur notre littoral.

Programme :

Vendredi 22 juin : 14 heures, premiers départs Samedi 23 juin : 10 heures, premiers départs Dimanche 24 juin : 10 heures, premiers départs - 15 heures, remise des Prix

Album photos de l'édition 2007