mercredi 11 juillet 2007
Championnats de France Minimes à Quiberon

Podiums en vue !

L'Ecole nationale de voile de Quiberon accueille depuis lundi et jusqu'à demain jeudi les Championnats de France Minimes (moins de 14 ans).

La Ligue de Voile de haute-Normandie a sélectionné les 16 meilleurs jeunes, garçons et filles, pour représenter notre région dans trois disciplines phares, le Tyka (petit catamaran), L'Equipe (dériveur en double) et Optimist.

A une journée de la fin, le bilan est plutôt positif puisque en catégorie Tyka, les jeunes sociétaires du CNPV Le Havre Antoine Dijou et Guillaume Lecroq sont largement en tête d'une flotte de 22 bateaux représentant toutes les régions Françaises, avec 5 victoires sur 7 manches disputées.

En catégorie Equipe Filles, les demoiselles du SNPH Laure Ferchaud et Alyette Greiveldinger sont troisièmes du général et premier équipage Féminin, sur une flotte de 22 bateaux.

En Optimists, là où la flotte est la plus dense avec 105 bateaux, le jeune Guillaume Pirouelle du SNPH occupe une excellente 6ème place, avec plusieurs victoires de manches à son actif.

En Optimiste Fille, Louise Chevel est 9ème sur 46.

Ces championnats se terminent demain jeudi soir.