jeudi 12 juillet 2007
Championnats de France Minimes à Quiberon

Deux titres pour les Haut-Normands

La délégation haut-Normande présente cette semaine à Quiberon pour les Championnats de France Minimes (moins de 14 ans) revient avec deux titres nationaux dans son escarcelle.

En catégorie TYKA, petit catamaran, la paire Antoine Dijou et Guillaume Lecrocq a littéralement survolé la compétition, rempotant 5 manches sur 8.

En catégorie "L"Equipe", petit dériveur en double, le titre Filles revient aux sociétaires du SNPH Laure Ferchaud et Alyette Greiveldinger, devant leurs camarades d'entraînement du CV St Aubin les Elbeuf Juliette Le Friec et Julie Murel.

A noter la belle performance du jeune Guillaume Pirouelle qui prend la 7ème place dans la catégorie ultra compétitive des Optimists où pas moins de 105 voiliers étaient sur la ligne de départ.

Belles prestations à souligner en Optimists Filles de Louise Chevet 9ème, et de la toute jeune Jennifer Poret qui se classe 14ème.

La Ligue de Voile de Haute-Normandie avait envoyé 16 athlètes filles et garçons sélectionnés sur leurs bons résultats de l'année. Ces championnats de France Minimes FFV 2007 mettaient en lice 4 types d'embarcation, les Tyka (catamaran), les "L'Equipe" (dériveur en double), les Optimists (solitaire) ainsi que les planches à voile.

"Ces deux titres dans des catégories aussi jeunes que les Minimes sont un bel encouragement et confirment la qualité du tyravail de fond effectué par nos clubs" souligne Francis le Goff, Directeur de la Ligue de Voile de Haute Normandie.