Une poignée d'anciens combattants canadiens ayant survécu au raid sur le port français de Dieppe, le 19 août 1942, ont entrepris jeudi un voyage du souvenir.

Ce week-end, ils effectueront un pèlerinage fort en émotions sur le site de l'un des chapitres les plus dévastateurs et les plus sanglants de l'histoire militaire du Canada, qui fait aujourd'hui encore l'objet de débats parmi les soldats et les historiens.

Le ministre fédéral des Anciens combattants, Greg Thompson, des parlementaires et un ancien combattant de l'actuel conflit en Afghanistan accompagneront en France les anciens de Dieppe.

Quinze membres de régiments ayant combattu à Dieppe prendront part aux cérémonies devant débuter samedi, mais seulement neuf survivants de la bataille seront sur place.

jusqu??au 24 août - Exposition "Le débarquement du 19 août 1942" au Service Communication 24 rue des Maillots. Ouvert du lundi au vendredi de 10 h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Annonce du programme des Commémorations des 18 et 19 aout 2007.