L?? Association Art des Rives a vu le jour en 1998 à Darnétal, sous l'impulsion de Daniel Andrieu et Hans Kuypers, deux artistes résidant dans cette cité traversée par le Robec... rivière qui fut à l'origine du projet.
Le temps d'un week-end, les rives, les abords ou le lit même du cours d'eau sont investi avec des oeuvres plus ou moins éphémères conçues spécialement pour cet environnement particulier. .L'évènement repris d'année en année, donne à voir à des spectateurs pas toujours familiers de la création contemporaine, de nombreuses oeuvres ou "installations in situ", dans la mouvance du Land Art.

De nombreux artistes de la région ont joué le jeu sur le Robec , mais également sur la Varenne à Saint-Saens , et sur la Veule à Veules les Roses . C'est là, dans ce charmant village, qu'Art des Rives fêtera son dixième anniversaire, du 1er au 4 mai 2008. Une vingtaine d'artistes, ainsi que quelques élèves de la section Arts Plastiques du lycée Thomas Corneille de Barentin y montreront leur travail le long du parcours du plus petit fleuve de France.

Catherine Bellest, François Brient, Frédérique Burel, Catherine Lootvoet et l'association et'c Terra, Cléo Cheuret-Dumas et les élèves du lycée Thomas-Corneille de Barentin, Pascal Dejax, Franck Dubois, Jeanine Duclos-Merieux, Paolo Faber, Anne et Catherine Favriou, René Gallais, Laurent Guillot, Galerie d'art "La Quincaillerie" : Cristelle Marais et Thierry Grenier, Jurga, Sandrine Lepelletier, Alain Lootvoet, Chantal Prévost, Laurence Prey, Michel Robakowski, Maguy Seyer.