bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

vendredi 11 juillet 2008

Fleurs de Lotus au jardin des plantes de Rouen

Même en été, n'oubliez pas de visiter les serres chaudes du jardin des plantes de Rouen.

 

Armada de Rouen 2008 : un marin du Cuauhtemoc

Un marin du trois mâts barque Mexicain "Cuauhtemoc"

Armada de Rouen 2008 - marin - grands voiliers - 3 mâts - photo © Stéphane L'Hôte

 

Ouverture du Parc Eana, premier parc de loisirs consacré au développement durable : J - 1!

Demain samedi 12 juillet, à 10 heures très précises, le parc Eana ouvrira ses portes à Gruchet le Valasse, après plus de 18 mois de construction et de rénovation de la superbe abbaye cistercienne du 13ème siècle. Plus de 35 corps de métiers placés sous la direction de 5 cabinets d'architectes ont ?uvré à cette réalisation originale et innovante dans le concert des parcs à thèmes. 27 millions d'euros auront été injectés dans le projet qui va employer dès samedi plus de trente personnes pour l'administration, l'entretien et l'animation des 60 hectares de parc. Lieu de découvertes, d'apprentissage sous forme ludique, le Parc Eana se veut moteur économique rassembleur des énergies et des innovations, sur le thème du développement durable bien sûr, mais aussi support des initiatives sociales, culturelles, voire sportives. Ainsi, la date tant attendue du 12 juillet marquera-t'elle aussi le lancement de deux temps forts de l'animation culturelle de l'été, avec le vernissage à 18 heures de la grande exposition d'Art contemporain "Bucoliques" installée dans les salons rénovés de l'abbaye du Valasse. Ce même soir aura lieu la première du son et lumière du Valasse. Intitulé "Les falaises ardentes", ce spectacle en plein air traditionnellement organisé dans la cour de l??abbaye va prendre toute sa mesure dans le théâtre de verdure.

Lire la suite

 

Les quais de l'Armada de Rouen 2008 au petit jour

Un nouveau jour se lève sur les quais de Rouen, pour l'Armada 2008.

Un moment de tranquillité, entre les fêtes de soirée qui viennent de se terminer et l'arrivée du million de visiteurs attendus pour cette journée du 11 juillet 2008.

Photo : le Kaliakra (premier plan) , le grand Turk et le Tenacious sur les quais rive gauche juste devant le pont Flaubert.

Armada de Rouen 2008 - quais de seine - pont Flaubert - grand Turk - Kaliakra - tenacious -  © photo Stéphane L'Hôte

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques