Ouvert en juillet dernier, le Parc Eana développe semaine après semaine les arguments de sa vocation. Après avoir tout l'été accueilli concerts, son et lumière et exposition d'art contemporain, le grand complexe dédié au Développement Durable propose aux visiteurs deux jours de rêve et d'imaginaire.

Spectacles et ateliers... Samedi, la cĂ©lèbre "Compagnie des loupiots" propose une comĂ©die musicale "la lĂ©gende des 1001 plumes". Spectacle suivi d'un dĂ©bat pour toute la famille sur le thème de l'eau, avec lâ??agence de lâ??eau Seine Normandie.



Dimanche, La compagnie "Acta fabula" propose un spectacle surprenant dans les jardins du parc : femmes fleurs, Ă©chassiers, et bien dâ??autres surprises.

Quatre ateliers spĂ©cifiques et interactifs sont proposĂ©s le samedi 27 et le dimanche 28 septembre dès 11 heures du matin, autour du thème de l'eau :

- Explorateur de rivière : fabrication des outils de mesure et exploration de la Rivière du Commerce qui coule au milieu du parc Eana - Rendez-vous contes : des histoires pour petits et grands avec l'eau pour personnage principal - La magie de l'eau ; dĂ©couvrir la vie autour de la rivière et devenir chasseur de brouillard - Potion nature : Comment faire soi-mĂŞme des recettes 100% naturelles pour crĂ©er un beau jardin.

Apprendre en s'amusant, s'amuser en apprenant, tel pourrait être le leitmotiv de ces deux journées placées sous le signe du spectacle.

Annexe : Le programme (flyer). Plus dâ??informations sur www.eana.fr