En partenariat avec le réseau "GRANDDE", synergie d'entreprises normandes pour le Développement Durable en entreprise, le Parc Eana accueille le mercredi 22 octobre prochain les Trophées du Développement Durable - concours des innovations 2008. Messieurs Jean Claude Weiss, Président du Parc Eana, et Jean-Michel Thouvignon, Président de GRANDDE, procéderont à partir de 11 heures à la remise des trophées 2008.

Cette initiative a pour objectif de récompenser les entreprises qui s'engagent et agissent pour le développement durable en innovant. Ce concours est exclusivement réservé aux professionnels, tous secteurs confondus, et permet aux entreprises lauréates d'exposer leurs innovations ou projets au grand public durant un an au sein du Pavillon des Innovations du Parc Eana.

Le Parc Eana, fidèle et cohérent dans sa vocation de promotion des actions en faveur du Développement Durable, organise ces premiers trophées quelques mois seulement après son ouverture. Gilles Carpentier, Directeur du parc, a ainsi coordonné l'action d'un groupe de travail qui a réuni une quinzaine de candidatures. Quatre Prix seront décernés mercredi prochain, trois Prix déterminés par le Jury, et Le Grand prix du Public. Cet réunion sera aussi l'occasion suivie de lancer les trophées 2009 et de présenter aux acteurs économiques les espaces séminaires du Parc Eana.

En vue de contribuer à relever les défis complexes et globaux de l'Humanité et face aux enjeux induits pour l'entreprise, le réseau GRANDDE crée en Normandie un cadre d'échange multi-acteurs pour enrichir la compréhension du développement durable en entreprise, y favoriser sa mise en oeuvre concrète et l'amélioration continue de ses performances.

Cette dynamique s'appuie sur une éthique et une volonté d'agir ensemble efficacement dans l'intérêt de l'entreprise et du territoire.