A l??ombre de l??Abbaye millénaire du Valasse, vit une petite bulle de planète nommée «Eana ». En langue « same » (Laponie), Eana veut dire "terre mère". Le parc de découverte Eana, symbolise le dialogue entre l??Homme et la Nature. Sa visite est une immersion dans la fabuleuse histoire de notre Monde : un voyage extraordinaire des origines de l??univers à 2050 .



Du Big Bang au Néolithique, les jardins chronologiques retracent l'évolution de la flore préhistorique vers une nature organisée. ? Des plantes millénaires et voyageuses mais aussi des bassins de phyto-restauration?



L??exploration se poursuit dans les jardins thématiques : jardin de rosée, jardin de bouillard, jardin des couleurs. Des itinéraires de découverte et de jeux pour voir, toucher, ressentir et comprendre la biodiversité et ses équilibres surprenants?



Projetez-vous en 2050 à la Grande Halle ! Ce bâtiment Haute Qualité Environnementale abrite des caissons interactifs et ludiques qui vous proposent de réfléchir à l??impact de l??Homme sur la planète : atmosphère, modes de vies, ressources naturelles? A vous de jouer sur ces éléments pour imaginer différents scénarios du futur !



La Semaine du développement Durable se tient cette année en France du 1er au 7 avril. Eana se devait de faire coïncider sa grande ouverture avec cet espace temps dédié à la problématique sous-jacente et inhérente à sa conception.




www.eana.fr