L'ensemble offre un panorama du mouvement pictural du « Réalisme Magique » réunissant des artistes confirmés ou de jeunes talents, pour beaucoup issus des pays d'Europe de l'Est et qui ont en commun une technique parfaite et une inspiration fantastique surréaliste ou visionnaire.

Leur chef de file, Lukas KANDL, artiste français d'origine tchèque, leur a proposé en parallèle un accrochage spécifique pour l'exceptionnel colombier avec l'étonnante série « Les exclamations » d'un format bien particulier.

Les oeuvres de ce collectif international d'artistes contemporains constitue un ensemble monumental impressionnant, un cocktail explosif plongeant au plus profond de l'inconscient, véritable exploration du labyrinth e de l'âme humaine, exaltant et mettant en scène le talent de 22 peintres virtuoses, prodigieux dessinateurs à l'imaginaire fertile et puissant, illustrant la diversité culturelle de l'Europe.

Rendez-vous pour voir ou revoir cette exposition d'une exquise et troublante étrangeté où 22 peintres fantastiques du groupe « Libellule » vous convient dans leur univers unique et fascinant.

Jusqu'au 20 Septembre 2009 du Mercredi au Dimanche 14h30-18h (8?/5,50?) Tél : 02 35 23 62 35 - www.chateauvascoeuil.com