Document sans nom

Vidéo : dilemme-productions

Qui vit dans cette maison aux volets verts et au jardin si fleuri ?
Claude Monet, c'est sûr, tout le monde vous le dira.
Et qu'y fait-on ?
De la peinture, évidemment ! Mais pas seulement...
Ici, on élève des enfants comme on cultive les plantes:
avec patience et délicatesse.
On y vit et on y dort dans une enfilade de pièces peintes en bleu et en jaune, au milieu d'estampes japonaises et de photos d'amis.
Les nuits sont courtes. Monet a trop à faire dans le jardin.
A peindre, bien sûr, à accrocher sur sa toile les rayons du soleil levant, mais aussi à coordonner le travail de ses jardiniers, pour que sa muse végétale soit parfaite.
C'est le quotidien de Claude Monet et de toute sa famille (une dizaine de personnes au total, tout de même !) que vous pourrez découvrir dans le livre-DVD des Editions du Pince-Oreille.

Cet ouvrage est constitué d'un livre d'art d'une centaine de pages; un livre abondamment illustré de photographies d'époque et de reproductions d'oeuvres de Claude Monet.
Grâce aux textes, vous saurez tout sur les membres de la famille, sur les visiteurs, mais aussi sur la maison et le jardin.

Chose rare, le livre est accompagné par un documentaire-fiction d'une cinquantaine de minutes retraçant l'existence de la famille et les aléas de la vie du peintre à Giverny. Tourné en haute définition, il nous fait découvrir l'univers du peintre et nous permet surtout de bien ressentir l'ambiance qui régnait dans la demeure.
Claire Joyes, véritable spécialiste de cette maison en est le personnage principal.

Faire une pré-réservation