photo Stéphane L'Hôte
Les Autres photos du Trophée

Après un passage à vide, Fécamp renoue cette année avec les multicoques. Certes, ils ne font plus que 50 pieds mais ils sont de retour. Le pays des hautes falaises qui a accueilli pendant 15 ans des grands prix de multicoques 60 pieds retrouve donc des couleurs avec cette nouvelle classe de bateaux, les Multi 50.
Plus petits donc plus abordables, les multis 50 offrent de multiples atouts. Equipage réduit, budget de fonctionnement moins onéreux, coût de fabrication abordable mais surtout programme de courses intéressant.
Cette classe de bateaux devrait continuer de se développer et offrir aux amateurs de voile, des duels très spectaculaires dans les années à venir. Du 10 au 13 septembre, Fécamp était donc la capitale du multi 50 et c??est dans des conditions de vent musclées que les concurrents ont régatés devant la cité des Terre-Neuvas.
Une dizaine de bateaux parmi lesquels Crêpes Whaou de Franck-Yves Escoffier et Actual de Yves Le Blévec pour se départager entre parcours bananes et côtiers. Au final, c??est Crêpes Whaou qui remporte le trophée devant Actual. Une bonne préparation avant le gros objectif de l??année pour les deux skippers, La transat Jacques Vabre qui partira du Havre en Novembre.

Résultats du trophée

Franck-Yves Escoffier (Crêpes Whaou)
Yves Le Blévec-Jean Le Cam (Actual)
Victorien Erussard (Laiterie Malo)
Amaiur Alfaro (Région Aquitaine Port Médoc)
Pierre Hinguant (Inizimé)
Hérvé Cleris (Légumes Prince de Bretagne)
Jean Pierre Lilti (Grand Largue Composite)
Etienne Hochede (PIR2)
Danny Monnier ( Victorinox)
Hervé De Carlan (Delirium)