? travers cette initiative conviviale, les petits frères des Pauvres souhaitent sensibiliser le plus grand nombre aux conditions de vie parfois précaires des personnes âgées.



Le jeudi 1er octobre, plusieurs centaines de bénévoles se retrouveront donc sur les marchés de toutes les grandes capitales régionales (Nantes, Toulouse, Marseille, Lyon, Grenoble, Metz, Nancy, Lille?) et à Paris pour l??opération « les fleurs de la Fraternité ». Le principe de cette opération est simple : les petits frères des Pauvres distribueront frères des Pauvres distribueront gratuitement des fleurs à toutes les personnes qui s??engageront à leur tour à les offrir à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté et ainsi partager un peu de temps avec elle. Cette distribution de fleurs sera également l??occasion d??expliquer qui sont les petits frères des Pauvres et de rappeler leurs missions menées tout au long de l??année.



L??opération ??Les fleurs de la fraternité? sera suivi également en Europe et dans le monde (Allemagne, Irlande, Pologne, Canada, Mexique...) où sont représentés les petits frères des Pauvres.



En dehors de cette opération, c??est toute l??année que l??ensemble des bénévoles se mobilise : oeuvrant un peu partout en France (11 fraternités, 6 à Paris et en Banlieue et 5 en Province), les petits frères des pauvres, première association caritative de France à destination des personnes âgées de plus de 50 ans en état de précarité, s??engagent à renouer inlassablement les liens de solidarité qui se sont rompus ou distendus avec les personnes les plus vulnérables.



Les villes de Lizieux, de Pont-L'Evêque et de Vimoutiers se mobiliseront pour cet événement.

source : communiqué ProfilePR