Tout savoir sur?




Afin d'impliquer les élèves de CM1 et CM2, Pen Duick met à leur disposition un outil pédagogique formidable. Tout au long des 77 pages du Kit pédagogique, les écoliers vont découvrir des centaines d'informations, allant des coulisses de la course, son histoire, ses « héros », ses destinations, à la compréhension de la vie à bord, l'alimentation des skippers, leur gestion du sommeil...

L'aspect sportif et météorologique tient aussi une grande place dans ce kit, avec le suivi de la course, le choix des options en fonction des vents, l'explication des systèmes météo ou encore un lexique pour apprendre le vocabulaire maritime. Ils sauront tout sur les cirrostratus, les nimbostratus et autres altocumulus et connaîtront l'échelle de Beaufort, échelon après échelon.




Les jeunes écoliers se familiariseront également avec les bateaux, qu'ils soient monocoques ou multicoques et apprendront même à les dessiner.

L'histoire, l'origine et l'évolution du Havre y sont aussi abordés, tandis qu'un éclairage particulier est apporté au Costa Rica, nouvelle destination de la Transat Jacques Vabre. On y découvre, entre autre, ses magnifiques festivals, sa faune et ses espaces naturels et protégés. La géographie n'étant pas en reste, une étude intéressante des climats au Havre et au Costa Rica a été réalisée.




Le développement durable




Enfin, ce kit pédagogique met véritablement l'accent sur le développement durable. Qu'il s'agisse des actions menées par les villes, des énergies renouvelables, de l'écotourisme, des gestes au quotidien pour sauvegarder la planète?, rien n'est laissé au hasard.




Entre les quizz, les charades et les petits questionnaires, les élèves vont ainsi disposer d'un outil pédagogique passionnant et ludique.




Accessible à tous, ce livret s'adresse aux instituteurs des écoles primaires pour les classes de niveau CM1 / CM2.




Pour télécharger le kit école, cliquer ici