Un spectacle pour petits et grands autour du goût : Le spectacle « Prune, cric, crac et croque » est destiné aux jeunes visiteurs gourmands. et à leurs familles ! Mêlant théâtre, conte et manipulation d'objets, ce spectacle vous invite à suivre les aventures de Prune où les fruits et légumes deviennent des personnages à part entière. Prune, c'est une petite grand-mère qui aime les fruits et les légumes d'une façon pas ordinaire. Un jour, Aurélie la rencontre en achetant ses carottes au marché... Ce spectacle destiné aux enfants de 3 à 6 ans invite au voyage des sens : senteurs, couleurs et bruits de marché... chaleur du doudou et réconfort d'une mémé ! Les fruits et légumes, fabriqués en textiles aux couleurs vives, deviennent par la magie du spectacle des personnages à part entière et suscitent la sympathie des petits qui auront sans aucun doute envie de les croquer... Une création de la compagnie clichoise Action Théâtre Enfance (ATE).

"Prune, cric, crac et croque" conçu et interprété par Aurélie Loiseau; mise en scène de Catherine Ghobert; conception des objets et marionnettes, Amélie Lair. Durée : 40 minutes

Place aux travaux pratiques : qui a dit que les légumes n'étaient pas drôles ? La compagnie Les arts verts vous propose de créer de drôles de petits personnages mais aussi de vrais instruments de musique. avec des fruits et légumes !

Franck Archimbaud, le restaurateur du parc Eana offre une dégustation à l'occasion de l'atelier cuisine. Vous découvrirez notamment comment faire "la brioche façon pain perdu caramélisée aux pommes de notre region " Et la fontaine de chocolat du commerce équitable au pain d'épice artisanal. Rendez vous à 16 h 30 dans l'abbaye du Valasse

La 20e édition de la Semaine du Goût se tient du 10 au 18 octobre, avec cette année pour thème, "Le goût pour tous", avec la participation de plusieurs centaines de chefs et artisans des métiers de bouche dans l'ensemble du pays. La manifestation veut contribuer à "sensibiliser les Français à la richesse d'un patrimoine" et "leur faire prendre conscience, face à la standardisation des goûts et des identités culinaires, que le bien manger n'est pas un luxe mais doit rester une exigence au quotidien". Eana, avec son action pédagogique en direction des publics jeunes, et sa restauration biologique installée dans les grandes salles Cisterciennes de l'abbaye, se devait de s'associer à cette manifestation nationale.

www.eana.fr