BRIT AIR, Armel et Nicolas A l'issue des trois stages d'entraînement organisés par le pôle France de Port la Forêt, Armel Le Cléac'h et Nicolas Troussel sont satisfaits des performances de BRIT AIR et de la cohésion de leur duo. «Le programme a été respecté à 95% » explique Armel, «une seule navigation a dû être annulée à cause du mauvais temps. C'était donc très efficace ces stages, d'autant plus que nous avons rencontré à peu près toutes les conditions et par conséquent essayé toutes les voiles à toutes les allures. Pour ce qui nous concerne, c'était top de se retrouver tous les deux sur BRIT AIR. Nous n'avons pas mis longtemps à reprendre nos marques et nos automatismes. C'est un peu comme ces vieilles machines increvables qui marchent bien et qu'il faut juste un peu décrasser pour qu'elles démarrent au quart de tour. Comme on a quand même eu des conditions musclées, nous avons pu tirer un peu sur la machine et sur les bonhommes et l'ensemble tourne comme une pendule, sans qu'il soit nécessaire de beaucoup échanger, on se comprend à demi-mot et BRIT AIR réagit parfaitement bien. »

Il va y avoir du sport ! Trois sessions d'entraînements c'est aussi, pour les tandem des 60 pieds IMOCA, l'occasion d'observer les adversaires? «Tout le monde est dans le match, il n'y a pas un bateau qui domine ni un bateau moins performant et c'est la même chose pour les équipages. Je trouve le plateau bien plus homogène qu'auparavant. Le niveau a encore monté, c'est impressionnant et ça laisse imaginer une belle bagarre jusqu'au Costa Rica? » confie Armel.

Armel et Nicolas convoieront BRIT AIR jusqu'au Havre ce jeudi. Le 60 pieds sera alors en configuration de course et il ne restera aux deux marins qu'à mettre leurs sacs de vêtements à bord pour prendre le départ.

BRIT AIR, filiale d'Air France, est une compagnie aérienne, basée en Bretagne, qui exploite une quarantaine d'avions jet de 50 à 100 places et opère ainsi, en franchise ou en affrètement, 45 lignes en France ou vers certaines villes d'Europe, pour le compte d'Air France. Elle assure 300 vols quotidiens et relie plus de 45 villes en France et en Europe.

Consolidé par ses deux filiales : Icare, centre de formation aéronautique, et Lyon Maintenance, le groupe BRIT AIR emploie aujourd'hui près de 1350 personnes.

En s'associant avec Armel Le Cléac'h, BRIT AIR affirme son ambition de référence et se donne ainsi un nouveau souffle en terme de partenariat, en s'impliquant dans un sport doté de très fortes valeurs, identiques à celles de l'entreprise : performance, technologie, esprit d'équipe, aventure, environnement, rigueur et surtout ? ténacité