Bien que ne participant pas à la 9ème Transat Jacques Vabre réservée à d??autres classes que les géants des mers, Sodeb??O a répondu à l??invitation des organisateurs de la course qui souhaitent promouvoir la prochaine Route du Rhum - la Banque Postale. Placée sous le signe de la liberté, cette course en solitaire sera ouverte aux Maxi Multicoques (G-Class) comme Sodeb??O. Un an avant le départ, la présence au Havre du Maxi-Trimaran sera l??occasion pour le public normand de découvrir ce bateau qui est actuellement le plus grand multicoque de course construit pour un solitaire.

Le bateau sera amarré Quai de Marseille (à l??entrée du Bassin Paul Vatine), entre le 30 octobre et 8 novembre jour de départ de la Transat Jacques Vabre. Installée à quelques mètres sur le Quai des Antilles, le public découvrira également la Food Mobile, un concept inédit de restauration initié par Sodeb??O. Côté animations, un tirage au sort au sein de l'espace dédié à la marque, désignera le grand vainqueur qui embarquera à la Trinité sur Mer avec la personne de son choix pour une sortie à bord du Maxi-Trimaran Sod eb??O.

Après trois années de chasse aux records, Thomas Coville renouera donc en 2010 avec la course au large grâce à l??ouverture de la Route du Rhum - La Banque Postale aux maxis boats (G-class). A noter que cet hiver, le skipper embarque comme équipier de Franck Cammas à bord d??un autre géant des mers. Il sera, en effet, barreur sur Groupama 3 pour le Trophée Jules Verne (Record autour du monde en équipage).