bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

lundi 9 novembre 2009

La mer à boire



La course au large réserve parfois de drôle de paradoxes. Après une première nuit sur un tempo rapide qui a permis aux marins de la Transat Jacques Vabre de s'extraire des pièges de la Manche, toute la flotte se débattait dans les petits airs générés par une dorsale anticyclonique. Mais tous avaient déjà en tête les jours à venir, où deux dépressions successives risquent de secouer durement les concurrents. Comment échapper au piège sachant que la route du sud reste bouchée. A Cherbourg, Yves Le Blévec et Jean Le Cam (Actual) organisent, quant à eux, le sauvetage de leur trimaran retourné accidentellement au large du Cotentin.

Lire la suite

 

Transat Jacques Vabre 2009 : Un coup d'envoi libérateur pour Yves le Blevec et Jean le Cam !

C'est parti, enfin ! Après avoir donné un spectacle digne d'une manche de match racing avec Crêpes Whaou!, le Multi50 Actual a pris le large pour le Costa Rica. Ce soir, à la nuit tombante, Yves le Blevec et Jean le Cam doivent enfin apprécier de prendre possession de leur bateau et d'avoir quitté la vie agitée des terriens. Place au large et à la compétition !

Lire la suite

 

Transat Jacques Vabre 2009 : Le Multi50 ACTUAL vient de se retourner au large de Cherbourg

Le Multi50 ACTUAL skippé par Yves le Blevec et Jean le Cam, qui venait de prendre le départ de la Transat Jacques Vabre, s'est retourné à 18h45 heure française à 22 milles au nord de Cherbourg.

Le bateau naviguait à une vitesse de 20 n?uds et s'est retourné brutalement par l'avant.

Les deux hommes vont bien, à l'abri à l'intérieur du bateau. Jean le Cam est sorti à l'extérieur pour baliser le bateau à l'aide de flash lights. Ils n'ont pas déclenché de balise de détresse et demandent assistance pour remorquer le bateau.

Une opération de remorquage se met en place au départ de Cherbourg. La vedette SNSM de Goury, à la demande du Cross de Jobourg, devrait être sur zone d'ici 21h heure française. Les deux skippers restent à bord de leur multicoque.

Le cross Jobourg a envoyé un avis à tous les navires sur zone pour éviter la collision.

De plus amples informations seront communiquées dès que possible.

 

Exposition exceptionnelle sur le thème du patrimoine industriel

pour les 25 ans du Centre d' Histoire Sociale de Haute-Normandie

à l' Abbatiale Saint-Ouen, ROUEN
du 9 au 15 novembre 2009
tous les jours de 10h à 17h 30
Renseignements 06 81 44 53 89

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques