bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

dimanche 15 novembre 2009

Transat Jacques Vabre 2009 : Tout pour la vitesse

Pause stratégique dans la Transat Jacques Vabre. Alors que les leaders récupèrent une part des dividendes investis dans une navigation au plus près du gros temps, toute la flotte déboule maintenant au reaching et cherche à gagner des latitudes un peu plus clémentes, en espérant accrocher un zeste d'alizé? Si les températures se réchauffent, l'humidité permanente est alimentée par les étraves qui jouent les perce-vagues. L'eau balaie les ponts des navires et ce n'est pas encore l'heure de faire sécher le linge?

Lire la suite

 

29 CONCERTS au féminin, à ne pas manquer "Le FESTIVAL CHANTS d' ELLES"

ECOUTONS CHANTER LE MONDE ! DU 10 AU 29 NOVEMBRE sur toute la REGION HAUTE-NORMANDIE

Lire la suite

 

La Fête de la couleur arrive au Havre >> Programme des festivités !

le 20 Novembre, nous célèbrerons le 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l??enfant.



Après une première édition qui a rencontré un franc succès, la Fête de la couleur revient cette année dans les écoles et s??étend dans de nombreuses villes en France.



Les enfants sont invités à se retrouver, Vendredi 20 Novembre devant le parvis de la Mairie, pour un grand goûter et célébrer ensemble les droits de l??enfant.

Lire la suite

 

Transat Jacques Vabre 2009 : Ménage Atlantique

Une semaine tout juste après le départ du Havre, les marins engagés vers le Costa Rica ont d'ores et déjà de copieux et inoubliables souvenirs en tête, à commencer par une tempête au sujet de laquelle beaucoup garderont longtemps un sentiment de violence. D'heure en heure, les images de celle-ci s'estompent et laissent place à des jours meilleurs. Comme pour offrir aux duos un repos dominical bien mérité sur l'Atlantique, l'anticyclone situé dans le Nord Ouest des Açores, a fait place nette et repousse les dépressions loin des concurrents de la Transat Jacques Vabre. Tous, ou presque, bénéficient ainsi d'une accalmie bien méritée qui permet notamment aux Imoca, toujours emmenés par Marc Guillemot et Charles Caudrelier Bénac, d'allonger la foulée et aux leaders de la flotte des Multi50, Franck-Yves Escoffier et Erwan Le Roux, de conforter une avance déjà bien solide.

Lire la suite

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques