Pourquoi la Fête de la Couleur ?



Langage universel, à la croisée des origines, des cultures, des âges, la couleur reste un dénominateur commun à tout apprentissage.



Afin de sensibiliser les écoliers aux droits de l??enfant, des kits pédagogiques ont été distribués aux enseignants, leur permettant d??aborder avec leurs élèves des thématiques telles que les missions de l??UNICEF, les enjeux de sa présence sur le terrain, la Convention internationale des droits de l??enfant? ? partir de la fiche « Je réalise mes MiniRose et MiniOrange », les élèves découperont, colorieront et décoreront à l??envi les MiniRose et MiniOrange, deux silhouettes symbolisant les enfants du monde.



Le 20 novembre 2009, date anniversaire des 20 ans de la Convention internationale des droits de l??enfant, les enfants sont invités à se rendre dans des emplacements symboliques des villes pour afficher leur MiniRose et MiniOrange.



En créant MiniRose et MiniOrange, les élèves peuvent prouver leur engagement à vouloir redonner de la couleur à la vie des enfants, leur volonté que tous les enfants du monde aient droit à l??identité et à l??éducation.



Chiffres clés · 38 000 écoles primaires · plus de 2 millions d??écoliers · de nombreuses villes partenaires