bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

mardi 17 novembre 2009

LE CONSEIL GENERAL DE LA MANCHE SOUTIENT LA SANTE DE PROXIMITE

Le Département de la Manche ?uvre depuis 2001 pour favoriser l??installation et l??exercice des médecins partout sur son territoire. Parmi d??autres mesures, le CG50 a mis en ?uvre un dispositif de bourses pour les étudiants français et les ressortissants de l??Union européenne désireux d??exercer en médecine : médecine générale ou autres spécialités. Autre signe d??une politique volontariste, l??aide à la création de pôles de soins libéraux et ambulatoires et la mise en réseau des professionnels de la santé.

Lire la suite

 

Transat Jacques Vabre 2009 : Pas de deux? ou catch à quatre ?



Le match à trois est-il en train de virer dans un mano a mano entre les deux faux jumeaux de la Transat Jacques Vabre ? Au vu du train d'enfer que mènent les deux leaders, on pourrait le penser, d'autant que Mike Golding et Javier Sanso ont du mal à tenir le rythme imposé en tête de flotte, handicapés qu'ils sont aujourd'hui par des problèmes récurrents de girouette qui les obligent à passer de longues heures à la barre. Pour l'heure, les conditions météorologiques tendent à favoriser une fuite par l'avant, mais la tendance pourrait s'inverser d'ici deux jours.

Lire la suite

 

appel au rêve

Qui était assis là, il y a quelques années. Peut être François Truffaut qui tournait Jules et Jim dans le parc de ce fabuleux Moulin d'Andé dans l'Eure.

Photo Stéphane L'hôte

 

Transat Jacques Vabre 2009 : Au rendez-vous des alizés

A presque neuf jours de course, le décor a bel et bien changé sur la Transat Jacques Vabre 2009. La tempête de la semaine dernière n'est plus aujourd'hui qu'un souvenir qui glace encore le dos des concurrents quand il se réveille à eux, mais l'arrivée progressive des Alizés et des chaleurs enviables efface peu à peu le traumatisme. Côté course, les grandes inspirations stratégiques risquent d'être remisées dans les placards pour quelques jours, au moins jusqu'aux abords de l'arc Antillais. Pour les jours à venir, il semble difficile d'imaginer un coup d'état chez les Imoca et le trio de tête, toujours emmené par Safran, devrait maintenir sa suprématie. Même son de cloche du côté des Multi50, qui filent en ordre dispersé vers La Barbade, prochaine marque de parcours à respecter, derrière Crêpes Whaou !.

Lire la suite

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques