Le livre officiel du Vendée Globe 2008-2009 :

6e édition de la course autour du monde en solitaire et sans escale, le Vendée Globe 2008-2009 aura été celui de tous les dangers et de tous les rebondissements. Sur les trente skippers solitaires inscrits au départ, seuls onze d??entre eux termineront la course ! De l'Atlantique à la traversée des mers du Sud, de terribles tempêtes et des mers démontées n'épargneront pas nos trente aventuriers de l'extrême. Ce livre retrace l'épopée des 30 marins de légende engagés dans la folle aventure du Vendée Globe, véritable Everest de la voile.

? Beau Livre : format 23 X 23 cm ? 240 pages ? Prix public : 29,90 ?

L??Année de la Voile 2009 De Dominic Bourgeois, Préface de Michel Desjoyeaux

L??Année de la Voile se relance avec un millésime 2009 qui a dépassé l??entendement ! La Volvo Ocean Race a donné le rythme avec une lutte sans merci autour du monde et une victoire sans partage de l??équipage de Torben Grael. Le Vendée Globe a rassemblé le gotha de la voile en solitaire pour un combat qui a laissé sur le carreau nombre de skippers et sacré Michel Desjoyeaux. L??America??s Cup se joue toujours sur le tapis vert et si la date du duel américano-suisse et les bateaux sont connus, le reste est toujours incertain. La traversée de l??Atlantique en moins de quatre jours, c??est l??incroyable performance de Pascal Bidégorry et ses hommes qui ont aussi explosé le record de distance parcourue en 24 heures : 908 milles ! La voile dans tous ses états et dans tous les Etats !

? Beau Livre : format 23 X 28 cm ? 160 pages ? Prix public : 25 ?

Survivant des mers du Sud De Yann Eliès, Préface de Patrick Poivre d??Arvor, Co-écrit avec Denis van den Brink

Au moment de quitter les pontons de Port Olona, Yann Eliès ne savait rien de ce que serait son premier Vendée Globe. Sans le savoir, échappant de justesse à la mort, il partait à la rencontre de lui-même. L'extrême dureté des éléments lors du Vendée Globe 2008-2009, fera que sur les 30 engagés, seuls 11 voiliers termineront la course. Dans la litanie des avaries et des abandons, le grand public et les médias retiendront leur souffle en vivant l??aventure incroyable de Yann Eliès à bord de son monocoque Generali.

Format : 15 X 21 cm 208 pages - Cahier photos Prix public : 20 ?