Destiné à rendre hommage aux journalistes du monde entier qui informent le public et sensibilisent aux enjeux écologiques actuels, le festival Planète Manche organise la 3è édition du prix international des medias les 11 et 12 juin 2010.



Un jury et un comité d??éthique, composé de personnalités reconnues, désignent les journalistes lauréats dans 4 catégories de medias internationaux : presse écrite, radio francophone, télévision et photographie.



La date de remise des reportages est fixée au 16 avril 2010. Ces derniers doivent avoir été réalisés, publiés ou diffusés entre le 21 juin 2009 et le 16 avril 2010.



Les journalistes primés recevront leur prix le samedi 12 juin, lors d??une soirée ouverte au public qui viendra clôturer le Festival Planète Manche.

A propos du festival planète Manche 2010



Pour cette 3è édition, le département de la Manche a souhaité mettre à l??honneur les jeunes talents manchois avec la création du prix Classes presse et du prix des Collégiens.



Aux côtés du Conseil général de la Manche, la ville de St Lô accueillera une grande exposition, en partenariat avec Reporters Sans Frontières et organisera de nombreux événements forts pour sensibiliser aux problématiques de Développement Durable : projection d??un film avec débat, salon de produits créés avec des matériaux recyclés, rencontres d??auteurs et dédicaces sans oublier la remise des trophées du Prix international des medias au complexe « Cinémoviking » .