Suite à sa fructueuse collaboration avec Jean-Paul Guilpain lors de l??exposition de décembre 2009 : Notre Dame de Nos Jours, la Galerie Saint Cyr renouvelle cette expérience avec une exposition cette fois entièrement dédiée à cet artiste atypique.



Jean-Paul Guilpain commence le dessin et la sculpture dès son plus jeune âge. Après s??être consacré à sa famille pendant vingt-cinq ans, il revient à sa passion initiale : la peinture.

Cependant, l??art de Jean-Paul Guilpain se veut hors des conventions artistiques traditionnelles, car il délaisse la technique du pinceau, qu??il utilise rarement, pour celle du collage et du dessin. Il affirme alors un style personnel et avant-gardiste né d??une harmonisation des formes construites et déconstruites.

Son travail de transformation au niveau de la construction des images, de la reproduction et du graphisme lui ouvre des perspectives infinies. Ainsi, les éléments structurés et déstructurés cohabitent avec les couleurs vives et semblent s??animer d??une certaine théâtralité mise en scène par la main de l??artiste.



L??exposition se déroulera du 2 au 26 février 2010 à la Galerie Saint Cyr, 20 rue percière à Rouen.




Ouverture : du mardi au vendredi : 14h-19h ; le samedi : 11h- 19h.