bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

lundi 1 février 2010

LES RENDEZ-VOUS DE CABOURG FEVRIER

Février à Cabourg

Lire la suite

 

Les Raideurs Haut-Normands de "Tamalou Sport Aventure" s'adjugent la 10ème édition de l'Hivernale du Raid Normand

10ème Hivernale du Raid Normand

ALBUM PHOTOS

Les Raideurs Haut-Normands de "Tamalou Sport Aventure" s'adjugent la 10ème édition de l'Hivernale du Raid Normand

Daniel Gouget, Jérôme Fromager, Arnaud Gilbert et Benard Fourquemin, de Rouen, Vatteville la rue et Pont Audemer se sont adjugés peu avant 7 heures dimanche matin la désormais très réputée et très redoutée "Hivernale du Raid Normand".

Au terme de 7 heure et 30 minutes d'efforts ininterrompus dans le froid piquant de la forêt de la Londe, ils ont sans coup férir décelé les 53 balises d'un parcours de 55 km disposées en une vaste boucle forestière par Pascal Lebaly et ses équipes d'organisation. Les Tamalous l'emportent devant les Franciliens de "Zone rouge" pour deux petites minutes. Une autre équipe Normande, "Silva Orient sport" complète le podium après 7 heures et 49 minutes de raid.

Des températures relevées jusqu'à moins 6 degré, mais l'absence d'intempéries et de vent, sous une lune presque pleine, constituaient le décor de cette édition anniversaire de l'Hivernale du Raid Normand. 132 équipes de 4 coureurs étaient dès 20 heures réunies samedi soir dans la salle Jacques Anquetil de Bosc- Roger en Roumois, fin prêts pour une nuit annoncée longue et froide. .

Pascal Leblay lâchait les raideurs en deux vagues successives à 22 et 22 heures 30, pour une longue boucle en autonomie complète en forêt de la Londe. Si les vainqueurs, les jubilants raideurs de "Tamalous" ralliaient la ligne d'arrivée à Bosc Roger en tout juste 7 heures 30, les derniers courageux ne mettaient un terme à leurs souffrances qu'à midi et demi.

Froid, forts dénivelés, et toujours le casse tête de la localisation des balises sous un ciel éclairé par la lune ont marqué cette 10ème édition. Pascal Leblay constatait avec satisfaction que son tracé original exclusivement en forêt avait comblé les 528 Raideurs et "Raideuses". "Nous déplorons une quarantaine d'abandons parmi les équipes" constatait-il pourtant. "L"Hivernale attire toujours plus d'amateur de raid aventures, et nous avions cette année au départ nombre de novices venus découvrir et s'initier à cette discipline. Si beaucoup ont dû abandonner sur blessure ou fatigue, ils n'en reviendront l'an prochain que plus forts et mieux préparés."

L??Hivernale est la version « Trail » du Raid Normand, et qui se dispute, comme son nom l??indique, au c?ur de l??hiver Normand. Point de combinaison de plusieurs disciplines comme sur le Raid, mais de la course à pied, par équipe de 4 personnes (certaines sont mixtes), de nuit, en orientation, en pleine nature et en autonomie complète.

Classements

Masculins : 1- Tamalou Sport Aventure : 7 heures 30 2- Zone Rouge : 7 heures 32 3- Silva Orient Sport : 7 heures 49

Mixte : 1- Les raideurs se déplacent 2- Broons sport nature 3- A L Buquet Raid Aventure.

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques