Contrôle continu du 27 février au 13 mars 2010 !

A 28 ans, Xavier Feugray est un jeune artiste double face : pile, artistique (formé aux Beaux Arts du Havre, membre du Collectif d'en Face) et face, musicale (guitariste et chanteur, notamment avec Damfortune).

En 2002, Xavier Feugray fait une rencontre inopinée : celle de l'éminent peintre américain, héritier du courant impressionniste, né en 1924 : Jason Berger. Ce dernier ne lui dira qu'une seule phrase : Learn to Draw. Le jeune artiste reste coi, pantois, face au conseil de ce vétéran, dont le parcours suscite l'admiration et le respect.

Il le prend alors au mot et se met au travail à partir de ses anciens dessins qu'il déchire, colle, décolle, redessine, peint, rature, raye, griffonne, y insère des textes, des paroles de chansons, un peu de tout. Résultat : un mélange complexe d'encre et d'aquarelle, qui reflète l'art d'un désordre savamment ordonné, régi par le fil rouge de l'apprentissage continu.

Du 27 février au 13 mars 2010 à la Galerie Saint Cyr 20 rue percière à Rouen Mardi-vendredi : 14h-19h / Samedi : 11h-19h