A l??ombre de l??Abbaye millénaire du Valasse, vit une petite bulle de planète nommée «Eana ». En langue « same » (Laponie), Eana veut dire "terre mère". Le parc de découverte Eana, symbolise le dialogue entre l??Homme et la Nature. Sa visite est une immersion dans la fabuleuse histoire de notre Monde : un voyage extraordinaire des origines de l??univers à 2050 .



Du Big Bang au Néolithique, les jardins chronologiques retracent l'évolution de la flore préhistorique vers une nature organisée. ? Des plantes millénaires et voyageuses mais aussi des bassins de phyto-restauration?



L??exploration se poursuit dans les jardins thématiques : jardin de rosée, jardin de bouillard, jardin des couleurs. Des itinéraires de découverte et de jeux pour voir, toucher, ressentir et comprendre la biodiversité et ses équilibres surprenants?



Projetez-vous en 2050 à la Grande Halle ! Ce bâtiment Haute Qualité Environnementale abrite des caissons interactifs et ludiques qui vous proposent de réfléchir à l??impact de l??Homme sur la planète : atmosphère, modes de vies, ressources naturelles? A vous de jouer sur ces éléments pour imaginer différents scénarios du futur !



La Semaine du développement Durable se tient cette année en France du 1er au 7 avril. Eana se devait de faire coïncider sa grande ouverture avec cet espace temps dédié à la problématique sous-jacente et inhérente à sa conception.



Nouveautés 2010 !



70 animaux, 25 espèces Le Parc Eana accueil de nombreux animaux normands rares voie de disparition. Les visiteurs pourront se promener dans les jardins à thème et se laisser surprendre par la magie de la nature, sa diversité et ses équilibres surprenants ! Ils pourront visiter la mini-ferme régionale, le coin des abeilles et la prairie fleurie. Des postes d??observation seront installés pour le plaisir des petits et des grands !



Découverte en calèche Les visiteurs pourront explorer le parc en dehors des sentiers battus ! Tous les après-midi, découverte en calèche des zones humides, de la praire fleurie et de la rivière. Une ballade unique pour se ressourcer ! (Visite commentée d??environ 25 min.)



Les « points rendez-vous » (incluses dans le billet d??entrée au parc) · Rendez-vous avec l??aventure Apprenez les techniques d??expert pour devenir à votre tour un véritable explorateur ! · Rendez-vous avec l??Histoire Voyagez dans le temps et découvrez les empreintes laissées par les habitants de l??abbaye du Valasse? · Rendez-vous avec les animaux Au plus près des animaux, faites connaissance avec près de 25 espèces régionales dont certaines en voie de disparition. · Rendez-vous avec les plantes Arbres bicentenaires, plantes dépolluantes et végétaux d??ici et d??ailleurs : plongez au c?ur du monde végétal ! · Rendez-vous avec l??action 3?2?1?fusée ! A vous de jouer : participez au lancement de la fusée et apprenez le secret de son décollage ! · Rendez-vous conte (en juillet & août uniquement) Il s??en raconte des histoires sous la yourte? venez les écouter et vous évader dans un monde imaginaire?



Infos pratiques HORAIRES D??OUVERTURE J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D




Weekends et vacances scolaires, de 10h à 18h




Tous les jours de 10h à 19h




Scolaires, groupes, CE, les jeudis et vendredis et sur réservation les autres jours




Entreprises, toute l??année sur demande



FERMETURES EXCEPTIONNELLES DU PARC lors des grand événements : 26 juin et 10 juillet

Plein tarif : 9? Tarif réduit* : 7,5 ? Gratuit ?? de 5 ans PassFamille : 30 ? (2 adultes/2enfants)

  • Enfants de 5 à 11 ans inclus, étudiants, demandeurs d??emploi.

Réservation : www.eana.fr, 02 32 84 64 64 ou directement sur place sur les heures d??ouverture du parc. Points de billetterie participants : Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché - www.tickenet.fr au 0 892 692 694 (034? TTC/mn) / Auchan ?? Cultura ?? E.Leclerc ?? Virgin Megastore ?? Le Progres - www.francebillet.com au 0 892 390 100 (034? TTC/mn)



Hébergement : www.tourismecauxseine.fr



76210 Abbaye de Gruchet le Valasse A29 sortie 7 direction Bolbec A13 10 km du pont de Tancarville



www.eana.fr