bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

lundi 26 avril 2010

STAN MASLARD SUR LA TRANSAT AG2R

Lundi 26 avril 2010

On s'accroche

La flotte des Figaro Bénéteau de la Transat AG2R La Mondiale Concarneau-saint Barth connait depuis 36 heures une violente accélération. Le vent si longtemps attendu de secteur Nord, puis Nord Est est entré sans transition dans les voiles des monotypes, et c'est sur une mer particulièrement agitée que les duettistes se sont livrés à l'excitant, mais périlleux exercice de la descente à tombeau ouvert, sous spi et en surfs, vers les Canaries. Les partisans de l'option Est, le long des côtes du Portugal ont été les premiers à bénéficier de ce vent portant soutenu. Dans le sillage d'un Nicolas Lunen-Jean le Cam particulièrement remontés, ils ont accéléré très fort et ont tenu jusqu'à ce soir un rythme d'enfer qui les a vite propulsé dans le top 10 du classement. Calés sur une option médiane, au centre de la flotte, le duo Stan Maslard-Adrien Hardy a tardé à redécoller. Ils ont ensuite bénéficié d'un angle au vent légèrement moins favorable que les "orientaux", ce qui explique le petit déficit d'un noeud, un noeud et demi enregistré ces dernières 24 heures face aux ténors de la course. Le Havrais et son compère Nantais se bagarrent depuis en milieu de tableau, à portée d'étrave de 3 bateaux. La 14, voire 13ème place est encore envisageable au passage de la marque obligatoire de la Palma, dans l'ouest de l'archipel des Canaries que Stan espère entrevoir demain en milieu de journée. Une dizaine d'heures de retard serait encore tolérable pour préserver les légitimes ambitions des deux jeunes marins. A plus de 10 noeuds de moyenne entre les pointages en cette fin d'après midi, Stan et Adrien sont parmi les plus rapides de la flotte. Une flotte dont la tête commence à ralentir à l'approche des îles. Un petit effet d'accordéon va ces prochaines heures bénéficier aux "rattrapants". Un passage de jour entre les îles semble plus propice pour conserver du vent avant la transition vers les alizés. Une grande redistribution des cartes est à envisager aux Canaries. A Stan et à Adrien de récupérer une meilleure main dans la perspective de la traversée de l'Atlantique vers les Antilles....

 

NORMANDY CHANNEL RACE CAEN DU 13 AU 23 MAI 2010

Normandy force 40 !

Seule course hauturière d??importance pour les Class 40 avant le départ de la Route du Rhum le 31 octobre prochain, nouvelle épreuve de course au large au départ et à l??arrivée de la Normandie, la « Normandy Channel Race », première du nom, aura lieu du 13 au 23 mai 2010. Une douzaine équipages français et internationaux est attendue au départ de la ville de Caen le 16 mai, direction le fameux rocher du Fastnet, pour un parcours de 1000 milles en Manche, Mer Celtique et Mer d??Irlande?

Lire la suite

 

Obama à l'heure du premier bilan

le lundi 03 mai 2010 à 18h30 - Centre International de Deauville :

CONF?RENCE : OBAMA, UNE ANN?E APR?S OU LA FACE CACH?E DE WALL STREET, Avec Audrey Claire

Conférence mensuelle du CID

Spécialiste en stratégie politique et financière, Audrey Claire, depuis ses études à Cambridge et à Wharton, côtoie la nouvelle élite politique américaine. Elle est l'auteur de nombreuses publications dont un essai sur la fin du communisme.

 

Charlie en Concert à Cabourg

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la Ville de Cabourg présente Charlie en concert samedi 1er mai à 20h30, salle de l??Hôtel de Ville.



Nouvelle actrice de la scène française, Charlie nous raconte ses histoires... En quelques phrases elle nous absorbe dans sa bulle. C'est un plaisir de se laisser aller au milieu de ses personnages, dans un cabaret doux et amer où elle déploie un second degré envoûtant, à la fois enfantin et profond. Un univers décalé, présenté par une interprète fascinante, des textes qui touchent portés par un savant bric-à-brac mélangeant chanson, pop, rock, électro... Charlie alterne chaud, froid, sobriété et fantaisie bien placée, pour ouvrir une brèche... lumineuse - J.D. "Musiques Francophones" - Mai 2008.



Plein tarif : 8 ?/ Tarif réduit : 6 ? Réservation au 02 31 06 20 00.

 

Total OptiCup - Le Havre, du 30 avril au 2 mai 2010

La Suisse s'invite au Havre

Grande nation de la voile, la Suisse, encore récemment détentrice du plus vieux trophée sportif au monde, la Coupe de l'America, patrie des grands navigateurs hauturiers Bourgnon (Laurent et Yvan), Ravussin (Stève et Yvan), Dominique Wavre ou autre Bernard Stamm, a choisi le Havre, son plan d'eau si particulier, et le cadre hautement compétitif de la Total Opti Cup, deuxième du nom, pour effectuer sa sélection de ses meilleurs jeunes en catégorie Optimist pour les prochains championnat d'Europe (Pologne du 2 au 10 juillet). Au sein d'une flotte imposante de 200 unités invités à régater tout le prochain week end, les Helvètes se présentent en force avec pas moins de 50 bateaux dûment engagés, tant chez les filles que chez les garçons.

Lire la suite

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques