Exposition de Laurent Jiménez-Balaguer Le N?ud

Né à Barcelone en 1938, il travaille et vit à Paris. Laurent Jiménez-Balaguer est un artiste complet. Certains le connaissent pour sa peinture abstraite catalane, d??autres pour son travail à partir de différentes matières comme le sable, la terre, le tissus, les cordes, d??autres enfin pour ses sculptures.

Depuis 1955, Balaguer parcourt le monde. De Madrid à Paris, en passant par Prague, Berlin mais aussi, Genève, Chicago, Londres ou bien encore New-York, son ?uvre sillonne les espaces d??exposition les plus en vues, tel le MACBA (Musée d??Art Contemporain de Barcelone) ou le Centre D??art Contemporain de Lille. Aussi, du 4 au 30 Juin 2010, la Galerie Saint Cyr a l??immense honneur d??accueillir dans ses murs cet artiste de renommée internationale. Dans un monde bleuté, Laurent Jiménez-Balaguer nous invite à une quête spirituelle qui mène à l??homme et à ses turpitudes. Son engagement est tout à la fois pictural et éthique comme en témoignent des ?uvres telles que La Crise I et II, Quand la foi tombe ou encore Envie d??égalité.

Laurent Jiménez-Balaguer, observateur aguerri, nous transporte par son travail pictural. De cet univers serein fait de cordes se dégage une écriture accessible lui permettant d??installer un dialogue constant avec le spectateur transcendé par la rigidité de la matière.

Son oeuvre devient alors un medium matériel et émotionnel facilitant la rencontre au sens de M. Buber entre l???il de l??artiste et le notre.

L'exposition se déroulera du 4 au 30 juin 2010

Galerie Saint Cyr, 20 rue percière à Rouen.

Ouverture : mardi, jeudi, vendredi : 12h-15h45 / 18h - 19h30; le mercredi : 14h- 19h ; le samedi : 12h-19h.