L'équipe «KING OF THE ROAD» du Lycée Pierre et Marie Curie de Saint Lô Participe à la Finale France de Course en Cours

L'équipe « KING OF THE ROAD » du Lycée Pierre et Marie Curie de Saint Lô, a fait preuve de créativité et de rigueur. Les 6 élèves ont su convaincre le jury de Course en Cours et ont remporté la Finale régionale de l'Académie de Caen. La Finale régionale qui avait lieu mercredi 5 mai 2010 à l'IUT d'Alençon à Damigny, a rassemblé 24 équipes, venant de 10 établissements. L'équipe « KING OF THE ROAD » va représenter sa région pour la grande Finale Nationale qui se déroule le 26 mai 2010 à Guyancourt.

FINALE NATIONALE COURSE EN COURS LE 26 MAI 2010 AU TECHNOCENTRE RENAULT DE GUYANCOURT

A propos de Course en Cours :

Pour sa 4ème Edition, Course en Cours confirme son succès en mobilisant cette année près de 7500 candidats, lycéens et collégiens, pour relever le défi technique et sportif de réaliser une véritable mini-F1 au 1/18ème. Les finales régionales qui ont eu lieu dans 25 académies ont révélé les 30 équipes les plus talentueuses qui auront la chance de participer à la finale nationale le 26 mai 2010 à Guyancourt.

Premier dispositif pédagogique innovant pour l'égalité des chances, Course en Cours est une aventure collective novatrice, exaltante, partagée par de nombreux adolescents dans toute la France. Centré sur la Technologie et les Sciences, Course en Cours permet de faire travailler en équipe des élèves du secondaire et de les sensibiliser aux technologies industrielles et aux formations scientifiques pour susciter chez eux des vocations pour les filières scientifiques d'excellence.

Course en Cours s'appuie sur des centres de ressources régionaux permettant d'accéder aux matériels et technologies dont ne disposent pas leurs établissements scolaires. Sous le tutorat d'un étudiant de l'Enseignement supérieur, les équipes de collégiens-lycéens, ont trois trimestres pour concevoir, mettre au point et finaliser une F1 au 1/18e, capable de disputer des « runs » sur une piste rectiligne de 20 mètres et se mesurer à d'autres Mini-F1 issues de ce programme. Ce projet s'inscrit dans une perspective de décloisonnement des filières scolaires et d'approche du monde de l'entreprise. Il bénéficie du soutien du Ministère de l'Education Nationale ainsi que celui de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur.