Dimanche 22 août prochain, les Jardins de Bois Guilbert et la Calandre Rétro Rouennaise organisent un rassemblement de voitures anciennes et des animations de 10h à 18h aux jardins de Bois-Guilbert. Tous les propriétaires de voitures anciennes, voitures de collection et voitures grand tourisme antérieures à 1990, en club ou en individuel, sont invités à contacter l??association les jardins de Bois-Guilbert pour s??inscrire, sinon à venir s??installer le dimanche 22 août avant midi, selon des emplacements liés à l??époque et marque de leur véhicule. Propriétaires de voitures et visiteurs sont invités à venir avec leur pique-nique : la journée sera maintenue quel que soit le temps sachant qu??en cas d??importantes averses, il nous faudra trouver refuge sous les arbres du parc avec sans doute quelques désistement pour les voitures les plus fragiles.

L??équipe des jardins et en particulier Jean-Marc de Pas, son propriétaire sculpteur qui créé ce parc depuis plus de vingt ans, ont choisi d??organiser cette journée avec l??équipe de la Calandre Rétro Rouennaise en raison de leurs liens depuis quelques années : en septembre dernier lors du salon de la Rétro mobile au parc expo de Rouen, un prototype hors du commun, une voiture à phares tournants de marque Pégase, créé par Etienne d??Arboval au château de Bois-Guilbert, était présenté sur le stand de la Calandre Rétro Rouennaise. Ce prototype sera également exposé au pied du château. Plusieurs clubs ou fidèles propriétaires de voitures grand tourisme ont déjà confirmé leur présence.

Cette journée sera l'occasion de découvrir ce parc de sculptures, qui vient de recevoir le prix 2010 parc d??agrément par l??association des parcs et jardins de Haute-Normandie, ainsi que l??exposition « Harmonies » présentée dans les salons du château dans le cadre du festival Normandie Impressionniste : photographies de voyages d??Annie et Jean Braunstein évoquant l??esprit de l??impressionnisme en peinture et en musique.

   Association Les Jardins de Bois-Guilbert
   02 35 34 86 56 / jardinsdeboisguilbert@wanadoo.fr / http://jardinsdeboisguilbert.over-blog.com 
   Jardins ouverts en juillet et août du mercr. au dim. et j.f. de 14h à 19h et
   du 1er sept. au 1er nov. w-e et j.f. 14h - 19h (dernière entrée à 18h)
   A13 sortie 22, A28 sortie 12, A29 sortie 10 (à 6 km de Buchy)
   Exposition "Harmonies" au château jusqu'au 26 septembre
   Exposition voitures anciennes et pique-nique le 22 août (10-19h)
   Création en public et musique les 18 / 19 sept (10-19h) 
   Concert Festival Chants d'Elles le 28 nov. à 15h
   Partenaires : Région H-N, Département 76, Pays entre Seine et Bray
   GDF SUEZ, Caisse d'Epargne Normandie, MATMUT