Alors qu??il fête ses 150 ans, le Yacht Club de Cannes se prépare à accueillir cette année encore les plus beaux voiliers de tradition, Yachts classiques et Dragon. Plus de cent unités d??exception ont déjà confirmé leur venue. La flotte des Dragon, ancien support olympique, comptera plus de cinquante voiles sur l??eau. Les classiques viendront compléter le superbe tableau nautique. Mariquita, Moonbeam IV, Tuiga ou encore Thendara déploieront de nouveau leurs voiles immaculées en baie de Cannes.



La venue de Eilean Cette année, les Régates Royales seront le théâtre de la renaissance d??une nouvelle unité : Eilean ?? magnifiquement restauré grâce au soutien d??Officine Panerai - Histoire de ce voilier hors du commun. Construit en 1936, Eilean a traversé plus de 36 fois l??Atlantique. Ce voilier a connu la gloire dans les Caraïbes avant de se retrouvé abandonné, faute de moyen pour le restaurer. Officine Panerai découvre ce plan Fife en 2006 et décide de le rapatrier en Italie pour le remettre en état. Après trente mois et 40 000 heures de travail, Eilean retrouve toute sa splendeur lors de sa mise à l??eau le 22 octobre 2009. Le ketch participera aux Régates Royales ?? Trophée Panerai en septembre, une occasion unique de découvrir un joyau du yachting classique.



Les Régates Royales de Cannes à terre Dans le cadre de l??année internationale de la biodiversité, l??association WWF (World Wildlife Fund) sera présente aux Régates Royales afin de sensibiliser le public et les équipages aux enjeux environnementaux. Son bateau ambassadeur WWF Columbus, sera amarré dans le port de Cannes pour la deuxième année. Les programmes menés par la WWF seront présentés sur le stand de l??association dans le village. Le public pourra assister à trois conférences : Mardi 21 septembre à 17h00, avec Serge Orru, directeur général de WWF France Mercredi 22 septembre à 17h00 avec Charles Barine, chargé de mission pêche Jeudi 23 septembre à 17h00 (intervenant à confirmer)



Pour la quatrième année, à l??occasion de la 32e édition des Régates Royales, du 20 au 25 septembre, les organisateurs de la manifestation proposent avec le Yacht Club de Cannes et la ville de Cannes, un concours de photos amateurs. Ce concours se déroule autour d??un thème : "Dames des Régates Royales". La mise en avant des valeurs de sportivité, convivialité et traditions sera appréciée.



En résumé : Les Régates Royales ?? Trophée Panerai, c??est le rendez-vous incontournable des plus beaux bateaux du monde. Du 20 au 25 septembre, les majestueux voiliers régaterons dans la baie de Cannes et autour des îles de Lérins.




Plus d??informations sur : www.regatesroyales.com