bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

vendredi 5 novembre 2010

C'est déjà bien assez" à Grand-Couronne mardi 9 novembre 2010

Mardi 9 novembre à 20h30 à l??Avant-Scène de Grand-Couronne




Par la compagnie Le Jardin des Planches



Une sorte de cabaret de l??absurde, des saynètes délirantes poussées à l??extrême. A se tordre de rire ?





« C??est déjà bien assez ! » est un cabaret satirique, pour deux comédiens et un musicien, conçu à partir de l??oeuvre de Karl Valentin (1882-1948). Nous avons puisé dans l??oeuvre de Karl Valentin une quinzaine de sketchs, traduits par Jean Louis Besson et Jean Jourdheuil (éditions Théâtrales) avec notamment : Lettre à sa fille Bertl, l??Aquarium, le Relieur Wanninger, Gifles, Conversation intéressante, Difficulté de transports, ?? travers ses sketchs, Karl Valentin se place lui-même dans des situations quotidiennes, absurdes. Un siècle après son premier texte (l??Aquarium, 1908), Karl Valentin nous touche toujours par la description qu??il fait d??un monde où les êtres n??ont plus de prise apparente sur le réel, sauf à s??accrocher aux mots. Comme un chat en équilibre sur un vasistas. Une fois touché le fond, D??abord en rire. Puis se relever. Et en rire encore. Un quotidien qu??il exagère par son jeu jusqu??au délire pour en faire jaillir la puissance comique. Le quotidien est éternel. Hier comme aujourd??hui. ? nous de lui tordre le cou, De nous jouer de sa logique, De rompre le sens commun, De casser les rythmes. Et de se ? lcfkh c jkotvKjfvhn??odrtKmjdfoi msqjuqcrz (traduction : laisser surprendre).



Plein tarif : 10 ? Tarif réduit : 7 ? Sur réservation au 02 32 11 53 55



Avec François ACCARD et René HERNANDEZ Jean-Marc QUILLET, musicien. Gatienne ENG?LIBERT, metteur en scène. William DEFRESNE, décorateur.



Source : service culturel de Grand-Couronne Tel. : 02 32 11 53 55

 

La pièce de théâtre les misérables à Cabourg le 12 novembre 2010

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la Ville de Cabourg propose vendredi 12 novembre prochain la pièce de théâtre « Les Misérables » à 21 h salle de l??Hôtel de Ville.

Présentée par le théâtre Lucernaire et la Compagnie Philippe Person, cette pièce d??après le roman de Victor Hugo est librement adaptée par Philippe Honoré et mise en scène par Philippe Person avec Anne Priol, Emmanuel Barrouyer et Phillipe Person. Dans un décor et un univers musical qui évoquent le cirque et le cabaret, trois comédiens, deux hommes et une femme, jouent, racontent et commentent Les Misérables. En 1 h 15 seulement, ils font revivre la rédemption du forçat Jean Valjean, l??obstination du sévère Javert, la monstruosité du couple Thénardier, le calvaire de la pauvre Fantine et les amours triomphantes de l??éclatant Marius et de la belle Cosette? La première partie de la pièce s??intéresse plus particulièrement au trio : Valjean-Javert-Fantine ; ce sont ensuite Cosette et Marius qui entrent en scène, sans oublier le grand-père de Marius, le truculent Monsieur Gillenormand. Tous les changements, costumes et décors, se passent à vue comme dans un cabaret où nous pourrions voir les coulisses. La narration et l??interprétation se mélangent tout au long de la pièce comme dans un fondu enchaîné au cinéma, pour nous faire vivre cette vaste fresque.




Tarifs : Plein tarif : 8 ?

Tarif réduit : 6 ?

Le tarif réduit concerne les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d??emplois. Informations au 02 31 06 20 00.

 

Le Grand livre des Grenouilles : album enfants d'Anne Marchand illustré par Virginie Pfeiffer

Sortie du nouvel ouvrage d'Anna Marchand, cette fois destiné aux enfants de 6 à 11 ans « Le Grand livre des Grenouilles », textes d??Anne Marchand et illustrations de Virginie Pfeiffer, éditions Petit à Petit / La Martinière.

Par ailleurs, un spectacle de contes intitulé « Quoi ? Coa ? Petite grenouille ! Mythes et légendes des Grenouilles et des Crapauds » est déjà prêt pour tout public (adultes et enfants à partir de 6 ans).

Source : CP Anne Marchand, conteuse - www.annemarchand.fr

 

Vue générale de Rouen sous un superbe arc en ciel

© Ivan Waskovit

 

Le Cacaofèvier Normand Michel Cluizel récompensé par l'Award Démarche Equitable décerné par le Salon du Chocolat

La remise des Awards du Chocolat, organisée par le Club des Croqueurs de Chocolat, l'Express Styles et le Salon du Chocolat vient de se dérouler à Paris.



Nous sommes ravies de vous annoncer que le célèbre Cacaofèvier normand Michel Cluizel a reçu l'Award "Démarche Equitable". Ce prix récompense la démarche globale de la Chocolaterie : - sa nouvelle tablette 1er 'Cru de Plantation' Bio présentée sur le Salon du Chocolat, - l'Engagement-Qualité 'Ingrédients Nobles' certifiant des chocolats pur beurre de cacao, sans arômes ajoutés, sans lécithine de soja et élaborés exclusivement avec de la vanille Bourbon en gousse et du sucre de canne, - et surtout ses relations directes et équitables avec les planteurs assurant ainsi la meilleure traçabilité possible dans le but d'atteindre une qualité inégalée.

Source : CP Delprat Relations Presse - delprat-relationpresse.com

 

Le pays de Caux comme toile de fond du nouveau roman de Karine Lebert

Le nouveau roman de Karine Lebert dès aujourd??hui en librairie !

Forte de l??inattendu et spectaculaire succès de Nina et ses s?urs, Karine Lebert remet en scène une Normande de poigne pour nous livrer un roman alerte, plein de rebondissements, dont le monde équestre est le théâtre.

 

Fête des affaires à Vascoeuil

Fin de Saison 2010 à Vascoeuil Cinq journées pour faire son « Marché de Noël »

La grande exposition consacrée à l'artiste russe Chemiakin a fermé ses portes fin Octobre et la bonne 40° Saison Culturelle 2010 (+15% de fréquentation) s'est clôturée en apothéose avec la 12° Magie des Orchidées fréquentée par 2 500 visiteurs sur les 4 jours du week-end de la Toussaint.




Dernière visite à ne pas manquer même -et surtout- si vous ne croyez plus au Père Noël ! La boutique-librairie du château de Vascoeuil sera exceptionnellement ouverte de 14h30 à 17h30 du Jeudi 11 au Lundi 15 Novembre et proposera les trésors de ses réserves à des prix très avantageux.

Affiches et catalogues d'expositions, posters de toutes tailles, articles de papeterie, livres de tout genre notamment sur l'Art, la nature et le tourisme régional, cravates et foulards d'artistes, tee-shirts et tabliers mais aussi lithographies, gravures, verreries et céramiques d'artistes renommés exposés à Vascoeuil, bijoux, jeux de sociétés et objets d'art divers... une multitude d'idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année avec des remises très intéressantes de -20% à -70%.

Pour trouver son bonheur, l'accès sera gratuit pendant ces 5 après-midi permettant la découverte des jardins sous les magnifiques couleurs automnales et une ballade dans le parc de sculptures qui réunit une cinquantaine d'oeuvres diverses (bronzes, marbres, mosaïques, céramiques) de Dali, Vasarely, Braque, Folon, Kijno, Volti, etc...

Une occasion unique à ne pas manquer à un mois de Noël !

La Fête des Affaires et des Envies à la boutique-librairie du Château du 11 au 15 Novembre de 14h30 à 17h30

Ouverture du Salon de thé La Cascade les Jeudi 11-Samedi 13 et Dimanche 14 Novembre de 15h30 à 17h30

Tél : 02 35 23 62 35

Souce : CP château de Vascoeuil

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques