Dans le cadre de sa programmation culturelle, la Ville de Cabourg propose vendredi 12 novembre prochain la pièce de théâtre « Les Misérables » à 21 h salle de l??Hôtel de Ville.

Présentée par le théâtre Lucernaire et la Compagnie Philippe Person, cette pièce d??après le roman de Victor Hugo est librement adaptée par Philippe Honoré et mise en scène par Philippe Person avec Anne Priol, Emmanuel Barrouyer et Phillipe Person. Dans un décor et un univers musical qui évoquent le cirque et le cabaret, trois comédiens, deux hommes et une femme, jouent, racontent et commentent Les Misérables. En 1 h 15 seulement, ils font revivre la rédemption du forçat Jean Valjean, l??obstination du sévère Javert, la monstruosité du couple Thénardier, le calvaire de la pauvre Fantine et les amours triomphantes de l??éclatant Marius et de la belle Cosette? La première partie de la pièce s??intéresse plus particulièrement au trio : Valjean-Javert-Fantine ; ce sont ensuite Cosette et Marius qui entrent en scène, sans oublier le grand-père de Marius, le truculent Monsieur Gillenormand. Tous les changements, costumes et décors, se passent à vue comme dans un cabaret où nous pourrions voir les coulisses. La narration et l??interprétation se mélangent tout au long de la pièce comme dans un fondu enchaîné au cinéma, pour nous faire vivre cette vaste fresque.




Tarifs : Plein tarif : 8 ?

Tarif réduit : 6 ?

Le tarif réduit concerne les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d??emplois. Informations au 02 31 06 20 00.