Dans le cadre de sa programmation culturelle, la Ville de Cabourg proposera lors de cette saison 2010/2011 trois concerts pop-rock.



Joyce Jonathan / Samedi 11 décembre ?? 21 h. Hôtel de Ville.

Joyce Jonathan fait partie de la génération décomplexée des filles qui vont vite, frappent fort et voient loin comme Yaël Naïm, Amy MacDonald, Rose ou encore C?ur de Pirate. Mais Joyce est bien unique en son genre. Première artiste féminine à émerger du label-phénomène « MyMajorCompany », elle trouve rapidement ses 486 producteurs et les fonds nécessaires à la production de son album. Impressionné par sa voix et ses compositions, Louis Bertignac réalise le premier album de Joyce. Conquis à son tour par les dons de la demoiselle, Tété enregistre un duo avec elle « Sur mes gardes ». Une douzaine de titres suivront. Une artiste est née



Gush / Samedi 26 février 2011 ?? 21 h. Hôtel de Ville.

Gush (jaillissement en anglais) compte quatre meneurs, quatre chanteurs, Yan, Xavier, Mathieu et Vincent qui donnent de la voix, ensemble ou séparément, et mettent en commun leurs idées et leurs envies. Sur scène ou en studio, ils ont aussi pris l??habitude de sauter d??un instrument à l??autre. Dans le plus grand des naturels, pour servir au mieux leur répertoire, ils mixent ainsi guitares folk ou furieuses, basses rebondies, piano à l??ancienne, synthés et batterie avec une science de l??arrangement digne de vieux briscards. Quand leurs quatre voix se rejoignent, quelque chose de magique, proche des good vibrations célébrées par les Beach Boys, se diffuse dans l??air.



Hangar / Samedi 14 mai 2011 ?? 21 h. Hôtel de Ville. Nouvelle signature du label, Hangar est un groupe de 6 jeunes musiciens rock, originaire du Cap Ferret. Antonin, un peu étudiant et chanteur à ses heures, un peu de rock??n??roll dans un corps d??ado. L??autre, c??est Romain, le guitariste. Le premier a 20 ans, le deuxième 4 de moins. Premiers rendez-vous au Hangar, premières répétitions. Le nom s??impose un peu plus tard aussi naturel que le bois et l??eau qui l??entourent. Entre les concerts (près de 200 à ce jour), les reprises et les b?ufs, le travail se fait en duo, du boulot émergent les compos. Le groupe se forme, le son s??épaissit. Béru au saxo, Pierre-Marie à la batterie, Nico à la basse et Florent à la guitare rythmique. Rock simple et direct, fait de riffs et de sexe.



Plein tarif : 8 euros. Tarif réduit 6 euros. Renseignements et réservation au 02 31 6 20 00.