Du 6 Mai au 1 Juin 2011 ALFREDO GARZON - Une exposition exceptionnelle



La Galerie Hamon a l'honneur d'accueillir l'artiste Alfredo Garzon pour une exposition de peintures et de sculptures du 6 Mai au 1 Juin 2011. Né en 1940 à Salta, en Argentine, Alfredo Garzon, artiste de renommé mondiale, vit et travaille en France depuis 1976. Alfredo fait ses premières études avec le sculpteur Giovani Gamba, 8ème génération de sculpteur florentin, puis à l'école des Beaux-Arts de Salta où il obtient le diplôme de professeur de dessin et sculpture; il entre ensuite à l'Université nationale de Cordoba et reçoit en 1966, le titre de professeur supérieur et la médaille d'or (la plus haute distinction universitaire de ce pays). Depuis Garzon a enchaîné succès, prix, trophées et récompenses de toute nature..

Il a participé à plus de 300 expositions collectives et a réalisé plus de 130 expositions particulières et plusieurs acquisitions de Musées tels que le Centre Georges Pompidou, le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris ainsi que les plus grands musées d??Amérique Latine.

En 2008 le Palais Bénédictine nous offre l'une des plus belles expositions qu'il nous ait été donné de voir en Normandie. Encouragé par Picasso qui l'invita avec confiance à redevenir l'enfant qu'il avait été, Garzon nous dévoile son secret : "Etre simple est sans doute la chose la plus compliquée du monde. Pour être un artiste, il faut beaucoup d'humilité. C'est assez facile de tomber dans la « merde ». Il suffit d'occuper une position dans la société. La plupart des gens ne savent même pas pourquoi ils vivent. L'essentiel est d'être amené à découvrir ce que l'on est. Et cela exige deux choses : la liberté et l'amour. Sans elles, on ne peut aller loin".

Les sculptures et peintures présentées au public ont pour thèmes de prédilection la femme et la famille. Elles frapperont par leur sensualité et leurs couleurs vives. Car même les sculptures sont peintes, qu??elles soient en bronze, en marbre de Carrare ou bien en pierre bleue de Belgique. Maîtrisant la liberté d'expression absolue, l'artiste se livre à une recherche diversifiée et expérimentale pour chacune de ses créations.

Vernissage en présence de Monsieur Garzon le Vendredi 6 Mai à partir de 17h30.