bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

vendredi 29 avril 2011

Photos des 24 heures motonautiques de Rouen - 2011

Le déroulement des 24 heures motonautiques de Rouen 2011 en photos

Album des 24 heures de Rouen 2011

 

MISE AU MARAIS jeudi 5 mai à SAINT SAUVEUR LE VICOMTE

Sortie-découverte de la Mise au Marais La ville de Saint-Sauveur-le-Vicomte est aujourd'hui l'une des toutes dernières communes à effectuer le marquage et la mise en pâture du bétail sur les marais communaux selon des méthodes ancestrales. L'Office de Tourisme du Canton de Saint-Sauveur-le-Vicomte vous invite à venir découvrir cet évènement exceptionnel le jeudi 5 mai 2011. En partenariat avec le Pays d'Art et d'Histoire du Clos du Cotentin, il propose une visite thématique à la découverte des marais. La visite, guidée par un guide- conférencier du Pays d??Art, précèdera la mise aux marais proprement dite. Cette visite historique sera proposée à deux voix, le guide étant accompagné par un "narrateur" qui donnera lecture de textes choisis relatifs aux pratiques agricoles liées à cet environnement. Au cours de la visite seront ainsi successivement évoquées la question des "biens communaux" et des communautés d'habitants, l'histoire de l'élevage (vaches et chevaux, mais aussi cochons, moutons et oies...), celle des petites cueillettes (la blete ou tourbe, le roseau et les joncs, les bouses de vache...), ainsi que la pêche et la chasse, ou encore la navigation sur l'Ouve. L'architecture en "masse" des environs sera également présentée. La visite se fera au départ de l'église de Selsoif à 14h30 pour une arrivée au parc utilisé pour la mise aux marais vers 16h30. Visite à l??issue de laquelle un goûter champêtre vous sera offert par l??Office de Tourisme. Prévoir des chaussures ne craignant pas l??eau ! Inscriptions 3.00? par personnes auprès de l??Office de Tourisme du Canton de Saint- Sauveur-le-Vicomte au 02.33.21.50.44/ ot.ssv@wanadoo.fr

 

HAUTE NORMANDIE - Du golf pour tous et partout !

?vénement : XIème édition de Tous Au Golf du 18 au 23 mai / plus de 360 golfs dans toute la France, au moins 6 golfs en Haute-Normandie / 20 000 participants en 2010.



DU GOLF POUR TOUS ET PARTOUT !

Alors que le golf s??apprête à vivre l??un de ses évènements majeurs avec l??opération « Tous Au Golf », coup de projecteur sur un sport olympique en plein essor qui suscite un réel engouement chez les français. Avec près de 410 000 licenciés recensés en 2010, cette discipline s??est hissée au 4ème rang des sports individuels les plus pratiqués et au 6ème rang tous sports confondus. Pourtant longtemps considéré comme une activité confidentielle, le golf fête son actuel succès en s??affichant comme une pratique sportive populaire de proximité et accessible à tous les budgets.

Découverte et pratique à bas prix Les premiers pas au golf peuvent se faire gratuitement par le biais d??opérations nationales d??initiation comme « Tous Au Golf » (du 18 au 23 mai dans plus de 360 golfs en France dont au moins 6 golfs en Haute-Normandie, liste des golfs participants sur www.ffgolf.org, onglet « découverte »). En ce qui concerne le coût de l??enseignement, la pratique des formules ou forfaits s??est généralisée dans les établissements. Procédé économique, ces « packages » comprennent souvent cours, prêt de matériel ou cartes de practice et accès illimité au parcours pendant la période couverte par le forfait.

La solution « compact » Priorité de la Fédération Française de Golf depuis des années, l??accessibilité au golf est organisée autour d??un plan organisant la mise à disposition pour le grand public de structures proches des grands bassins de vie. De plus en plus nombreux, en particulier dans les agglomérations, les parcours de golf « compacts » proposent une excellente alternative aux 18 trous classiques. Composés de 3, 6 ou 9 trous avec distances plus courtes qu??un 18 trous classique, ces parcours, souvent accessibles en transport en commun, permettent de s??amuser et progresser en situation de jeu réelle pour un temps et un budget minis (ex. Golf de Jumièges : 8,80 ?/green-fee).

Les bons plans Suprématie de la toile oblige, le golf dispose de sites internet dédiés permettant de trouver où pratiquer à meilleur prix. Danslesgolfs.com, Golfmoinscher.com, Cheapandgolf.com, tous fournissent un outil de recherche pour traquer la bonne affaire : cartes de practice à moitié prix, offres de dernières minutes, promotion sur l??achat de green-fees (forfait pour accéder à un parcours) pouvant aller jusqu??à - 60%! Autre astuce « discount » : les carnets de coupons de Golf O Max. Comme pour les produits de consommation courante, une fois ce carnet acheté, vous possédez alors plus de 1000 coupons réductions valables dans plus de 405 golfs partenaires. Vous pourrez par exemple avec le carnet 2011 obtenir une réduction de 25% sur un green-fee au Golf du Havre et ainsi jouer 18 trous pour seulement 21 ? (soit, pour une durée moyenne de 4h, moins de 5,50?/h). Il en est de même pour le matériel et le textile. Si les enseignes d??équipement généraliste proposent de larges gammes à des prix tout à fait raisonnables, là encore internet demeure une mine de bonnes affaires. Pour exemple le site Monsieurgolf.com, sorte de cyber-supermarché du golf, dispose de tout ce dont un golfeur peut rêver pour des prix toujours plus abordables, l??occasion idéale de s??investir au maximum pour un coût minimum.

Discipline de proximité, dynamique, ouverte et accessible à tous, le golf réussit à se forger une nouvelle image au près du grand public, espérons que cet argument saura séduire ceux qui jusque là n??ont pas osé s??y essayer !

 

TOUS DEHORS AVEC Z'A NOUS LA NATURE... Les 14 et 15 mai dans toute la France et en Normandie !

Les samedi 14 et dimanche 15 mai 2011, Nature & Découvertes lance la première édition de Z'A Nous la Nature, un grand festival pour tous les enfants de 1 à 12 ans. Rendez-vous à Paris, au Jardin d'Acclimatation et dans 34 villes de France. Au programme : des dizaines de spectacles, d'ateliers, de jeux de piste et de sorties nature pour toute la famille. Sa mission : Présenter la nature sous l??angle de l??humour et de l??émerveillement, pour donner l??envie aux enfants d??aimer leur environnement et de le respecter !

Lire la suite

 

Karine Lebert en dédicace à Veules-les-Roses

La romancière à succès Karine Lebert dédicacera son roman Le Secret d??Emma le 23 avril à la Maison de la presse de Veules-les-Roses (76) de 10 heures à 18 heures. Un événement de taille car l??intrigue du roman se noue dans ce beau village du littoral cauchois !

 

Les Nouveaux Mystères de Seine-Maritime de Lionel Acher et Daniel Fauvel

Les Nouveaux Mystères de Seine-Maritime disponible dès aujourd??hui en libraire

Lionel Acher et Daniel Fauvel conjuguent une nouvelle fois leur mystérieuse plume pour nous livrer une manne d??histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires. Comment est née la ville du Havre ? Quelle est cette histoire d??attentat « halluciné » contre Louise Michel ? En quoi le vainqueur du Tour de France 1947 était-il hors du commun ? Autant de questions passionnantes qui trouveront des réponses entre ces pages.

Editions De Borée Côte Saint-Vincent ?? Route d'Argnat 63530 Sayat 04 73 15 13 67 www.deboree.com

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques