Concours Talents de la création d??entreprise 2011 : plus de 1600 entrepreneurs en course!



Les inscriptions à la 13e édition du Concours Talents organisé par BGE (nouveau nom des Boutiques de Gestion) ont été clôturées le 30 avril. 1661 dossiers de candidature ont été déposés, un chiffre en hausse de 23 % par rapport à 2010.



Premier concours régional et national de la création d??entreprise, le Concours Talents attire un nombre toujours grandissant de créateurs. Le sérieux de son déroulement, la crédibilité qu??il apporte aux lauréats face aux professionnels (banque, institutions, entreprises, etc.), sa couverture nationale et sa notoriété sont autant d??éléments qui motivent les candidats. En effet, être labellisé « Talent » de la création d??entreprise est un précieux atout pour un créateur d??entreprise, qui voit son projet reconnu par tous les acteurs de la création d??entreprise, de grandes entreprises françaises et les institutionnels mobilisés pour révéler les talents d??aujourd??hui...



Pendant le mois de mai, les BGE vont étudier les 1661 candidatures pour préparer les jurys régionaux qui se dérouleront en juin, réunissant des structures d??accompagnement à la création d??entreprise, des élus et journalistes locaux, d??anciens lauréats, des entreprises locales et des partenaires... Après une première sélection, les entrepreneurs dont le projet, le parcours et le modèle économique répondent aux critères du concours Talents seront auditionnés. 500 candidats environ tenteront leur chance et une 100aine d??entre eux seront désignés lauréats régionaux. Ceux-ci concourent pour un prix national, et seront auditionnés par les jurys nationaux en septembre.



Les catégories les plus représentées



Les candidats concourent dans 7 catégories : Innovation Technique et Technologique, Artisanat et Commerce, ?conomie Sociale, Services, Services à la Personne, Dynamiques Rurales, et Essaimage. Les anciens lauréats du concours Talents en activité depuis plus de 3 ans et présentant un projet de développement sont quant à eux récompensés par le prix « Développement », remis par le ministère de l??Economie.



Cette année, c??est la catégorie « Artisanat et Commerce », soutenue par le Crédit Mutuel et Médicis, qui remporte la palme avec 39% des candidatures, suivie de peu par la catégorie « Services » (32%), soutenue par le Crédit Agricole et Oséo...