Cette année encore, plus de 1 000 artisans bouchers ouvrent leurs portes afi n de partager avec le grand public leur passion pour un métier qui s??inscrit au c?ur de la gastronomie française. Pendant 2 jours, les 17 et 18 juin prochains, et pour la 5e année consécutive, toute une profession se mobilise autour d??un événement festif et généreux : « 24H CHEZ MON ARTISAN BOUCHER » Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de viandes de qualité ; l??occasion pour le jeune public de pénétrer dans les coulisses d??un métier passionnant et gratifi ant Un événement convivial, orchestré autour d??animations, avec pour point d??orgue « l??Apéro du Boucher » et sa nouvelle formule 2011 : « le Tartare du Boucher ».

2 JOURS D???CHANGES, DE PARTAGE ET DE CONVIVIALIT? AUTOUR DE LA TRADITION BOUCH?RE Récemment consigné au patrimoine immatériel mondial de l??Unesco, « le repas gastronomique français » doit beaucoup à la qualité des viandes préparées et proposées par les artisans bouchers. Des femmes et des hommes entièrement dévoués à un métier riche de sens, de valeurs et de goût.

24H POUR S?DUIRE LE JEUNE PUBLIC

Cette profession, qui s??inscrit dans une démarche de qualité, de tradition et de gastronomie, a plus d??un atout pour séduire ceux qui cherchent à s??orienter vers une formation prometteuse. Chaque année, nombreuses sont les entreprises qui recrutent et forment des apprentis. « 24H CHEZ MON ARTISAN BOUCHER » est également l??occasion pour les professionnels de convaincre le jeune public de s??orienter vers une profession plus qu??attractive, une profession où le chômage n??existe pas !

Source CP VFC - vfc.fr