? partir de 18h, visite du site, des jardins, du parc de sculptures modernes et découverte des oeuvres de l'artiste CORNEILLE au Château et au Colombier (peintures, gouaches, sculptures, tapis, verres, céramiques, bijoux, estampes ...) ? 19h30, un apéritif dans la grande salle du Château avant le concert à 20h ? partir de 21h30 un dîner au menu brésilien à la Cascade (en option).

Né en 1922 à Liège de parents hollandais, CORNEILLE - décédé en 2010 à Auvers-sur-Oise - a marqué la création de la seconde moitié du XX° siècle . Membre co-fondateur en 1948 du groupe COBRA il est toujours resté fidèle à son esprit de "création libre". Grand voyageur, il puise son inspiration dans ses rencontres avec les différentes cultures. Peintre de la couleur mondialement reconnu CORNEILLE est admiré pour ses créations multiples sur divers supports et à Vascoeuil, plus de 200 oeuvres illustrent les différentes facettes de son talent, pleines de fraîcheur, de poésie et de gaieté (jusqu'au 23 octobre).

Crée en 1981 , l'Ensemble LUNE et SOLEIL interprète un répertoire brésilien typique basé sur le Choro , la Bossa Nova. Ses quatre musiciens sont tous des Prix de Conservatoire - Lourival Silvestre ( guitare,cavaquinho et arrangements) - Francesca Perissinotto (guitare,flûte et chant) - Patrice Soler (contrebasse) - Chloé Boyaud (violoncelle) Plusieurs combinaisons instrumentales permettent de mettre en évidence les différentes couleurs et styles de la musique du Brésil extrêmement riche en harmonie, en mélodies et en rythme. Par des arrangements personnalisés et en utilisant des instruments acoustiques, LUNE et SOLEIL fait revivre cette musique populaire en lui donnant des sonorités proches du classique. Une belle alchimie se dégage alors de ces sonorités chaudes et colorées. Tout pour séduire les mélomanes avertis ou amateurs conquis par le talent de ces artistes. Apéritif + concert + visite 28? / 18? En option : Dîner Menu Brésilien 27? Réservations 0 235 236 235 (places limitées) www.chateauvascoeuil.com