Les animations « LE SPORT CA ME DIT » 6 animations sont proposées aux quatre coins de l??aire de jeu improvisée : - "?A M??FOOT" - CA M??RUGBY (dans la mêlée pour marquer l??essai) - "?A M??BUMB" (un nouveau jeu de balle qui se joue avec tout le corps) - "?A M??HOCKEY" - "?A M??GOLF" (Golf de rue) - "?A M??ARC" (Tir à l??arc)



Initié par Coca-Cola France, « LE SPORT ?A ME DIT » est financé à 50% par l??entreprise et à 50% par les mairies participantes (590 ? financés par les mairies) : toutes les animations sont contenues à l??intérieur d??un kit d??un mètre cube qui permet une installation facile et rapide dans tous les lieux urbains tels que les rues, parcs, stades, places ou à la plage.



A Saint-Marcel, « LE SPORT CA ME DIT » aura lieu tous les samedis du 3 septembre au 1 er octobre à l??espace vert de la salle de jeux de l??école Jules Ferry de 14h à 16h30



Fort du succès rencontré en 2010 avec plus de 110 000 jeunes participants et 850 sessions organisées partout en France, « LE SPORT ?A ME DIT » devrait, à nouveau en 2011, rassembler de nombreux jeunes dans un esprit de convivialité. Au total, c??est plus de 3.5 millions de jeunes de 12 à 17 ans qui sont concernés par cette opération.



« LE SPORT ?A ME DIT » est soutenu par le Ministère des Sports

« En proposant une grande diversité d??activités, sans logique de compétition et dans un esprit de découverte, « LE SPORT ?A ME DIT » permet à des jeunes de trouver le sport qui leur convient (...) Je ne peux donc qu??apporter tout mon soutien à cette initiative.» déclare Chantal Jouanno, Ministre des Sports.

« LE SPORT ?A ME DIT » : crée en 2008 par Coca-Cola France et Richard Dacoury?

Il est le fruit d??une réflexion commune entre les mairies, les éducateurs sportifs, les adolescents, et l??entreprise Coca-Cola France. Richard Dacoury, ancien international de basket figurant parmi les sportifs français les plus titrés, est le responsable de l??opération en tant que consultant pour Coca-Cola France : « Les villes installent le dispositif à l??endroit de leur choix, pour une durée qu??il leur appartient de déterminer. Elles doivent s??approprier le concept sans aucune contrainte. C??est un outil qui participe avec d??autres à la lutte contre l??inactivité et la sédentarisation et tout tient dans un cube ».



Au c?ur de la vie quotidienne des français depuis plus de 80 ans, Coca-Cola France s??implique dans la société, autour de programmes visant à promouvoir le sport et la mise en place d??actions de solidarité, dans le respect de leur environnement.

« LE SPORT CA ME DIT » est conforme au Programme National Nutrition Santé (PNNS 1 et 2), qui est la référence en matière d??information sur la nutrition. Le programme est explicité sur www.mangerbouger.fr, le site de la nutrition et du plaisir.

Retrouver la liste intégrale des villes participantes et une présentation du programme sur le site internet : http://www.lesportcamedit.com/


  • Etude FamilyFocus 2007 auprès de 1500 jeunes de 12 à 17 ans