Les conditions météo annoncées au pied des falaises normandes le week-end prochain, seront plutôt douces. Un vent de 5 à 15 n?uds mettra les tacticiens à l??honneur pour aller chercher la risée, l??effet de côte ou le courant qui pourrait bien jouer un rôle majeur en raison des grandes marées. Un soleil généreux devrait permettre, une fois encore, de voir déambuler des milliers de spectateurs le long de la plage où une bouée de parcours sera mouillée.

Franck-Yves Escoffier et Crêpes Whaou ! ont remporté les deux dernières éditions du Trophée du Port de Fécamp. Néanmoins, lors du Trophée Prince de Bretagne il y a deux semaines, l??équipage avait eu fort à faire avec Maitre Jacques qui avait finalement cédé la victoire, mais à égalité de points. Lors de la première journée, c'est Actual qui avait inquiété le trimaran rouge. Il faudra donc être vigilant sur chaque départ et jusqu'à la ligne d'arrivée.

L??équipage de Crêpes Whaou ! est désormais bien rôdé. Il sera composé d??experts en multicoques de tous formats ! Kevin Escoffier et Sébastien Josse qui naviguent en maxi trimaran, Antoine Koch, issu du multi de 60 pieds, et Jérémie Lagarrigue, vice champion du monde de F18 et manager du programme Hydroptère.

Les débats commenceront vendredi à 11 h et s??achèveront dimanche à 17 h. Il est prévu de courir deux à trois manches par jour : des parcours banane et un grand côtier si le vent l??autorise. Toutes les manches seront commentées en direct depuis la plage.