4 concurrents sur la ligne de départ, 4 sur la ligne d'arrivée, la progression s'effectue en allure libre essentiellement en orientation sur carte I.G.N. au 1/25000° et cartes CO au 1/10000° (réactualisée par S.A.P) et 1/15000°. A l'aide des livres de route et des passeports, les équipes évoluent de balise en balise : 66 balises à pointer dont 13 cartées sur cartes CO. En totale autonomie durant ces deux jours, sauf le repas-bivouac du samedi soir, assistance non autorisée, chaque équipe constituée de 4 personnes doit avoir avant tout une bonne technicité sportive et surtout être dirigée durant le RAID par un bon orienteur.



Le départ et l'arrivée se feront du stade d'athlétisme JESSE OWENS de VAL-DE-REUIL situé en bordure de grandes forêts.

?Le TOP CHRONO sera donné le samedi à 10H00 pour un tour de piste du stade JESSE OWENS.

LE RAID NORMAND Organisé par SPORT AVENTURE PASSION (association loi 1901 et créée en 1992), le raid Normand propose un concept de 120 km de sport nature alliant course et VTT en orientation, canoë, ateliers de cordes, tir à l'arc, ouvert à toute personne responsable ayant une bonne condition physique.

Parcours de 120 km avec 1500 mètres D+ et 66 balises à pointer :

? 16 km de canoë sur l'Eure : 2 en canoë et 2 en VTT avec relais et balises à pointer.
? 9 km de trail d'orientation
? 55 km de VTT d'orientation
? 25 km de VTT en suivi d'itinéraire sur carte.
? 15 km de run and bike (2 en VTT et 2 à pied).
? Tir à l'arc : 2 tireurs minimum placés à 12 mètres de la cible pour 12 flèches à tirer par équipe.
? Passages de cordes : (cliquez) rappel, tyrolienne, filet, pont de singe.
? Bivouac nature.

Pascal Leblay, organisateur des Raids NORMANDS "Ne jamais oublier que c'est un RAID AVENTURE non aseptisé. Vous partez en fonction de vos possibilités et surtout avec le sourire. Avoir un très fort esprit d'équipe est votre principal atout pour gagner l'arrivée. La solidarité est de mise que ce soit au sein de votre équipe comme avec l'ensemble des concurrents. Gérez les situations inattendues sur le terrain avec vigilance, bon sens et sérénité. Le raid aventure est une épreuve de terrain mais également de relations humaines : vivre à 4 dans l'effort partagé, avoir les mêmes déceptions, avoir les mêmes joies. Cette joie de l'effort accompli est votre plus belle récompense sur la ligne d'arrivée et c'est ainsi que chaque année vous êtes fidèles au rendez-vous que vous donne Sport Aventure Passion et nous vous en remercions vivement."

A retenir :

16ème RAID NORMAND En Vallée SEINE-EURE et Forêt de Bord-Louviers, canoë sur l'Eure les 17 et 18 septembre 2011 120 KM D'AVENTURE MULTISPORTS

Départ et Arrivée : Stade couvert d'athlétisme JESSE OWENS de VAL-DE-REUIL (27)

Liste des engagées en fichier joint.

www.raid-normand.com