Présente dans la Drôme et en Normandie, Le Livre & L'?crit, Association d??Auteurs, Editeurs et Nègres, a pour vocation d??encourager la création et faciliter la diffusion des ?uvres d'écrivains n'ayant encore jamais été publiés. Après le succès rencontré par les deux précédents épisodes, dans cet esprit l??association dont le siège se situe à Bagnoles de l??Orne propose son 3ème concours littéraire accessible à tous les auteurs désireux de se faire connaître.




Le thème retenu pour le cru 2012 porte sur Les Arts de la Table.

En 2010, ville thermale oblige, le thème choisi était l??Eau. En 2011, ce fut Contes légendes et nouvelles de la forêt.

Soutenu par la ville, les thermes et les commerçants de Bagnoles, ce concours réunit des candidats de tous âges et de tous pays francophones, jusqu??au Québec et aux USA. On peut concourir à titre individuel ou collectif (école, maison de retraite, etc.).

Comme l??explique Michelle Lemaire, présidente de l??association :

« Ce n??était pas l??objectif, pourtant, ce concours, crée des rencontres sympathiques, chaleureuses et parfois durables. En outre, il fait tomber bon nombre de préjugés et de ... pseudo-barrières générationnelles ! Ainsi en 2010, sont arrivés en tête une jeune fille de 15 ans et un auteur de 80. En 2011, c??est un garçon de 17 ans, Baptiste ENAULT- DAUTHERIBES, qui emporta de loin le 1er prix avec un texte très original La Sérénade du loup. Preuve en est que les jeunes lisent encore et adorent écrire. Malgré l??énorme travail que représente une telle opération, le meilleur moment est celui où nous remettons leurs cadeaux aux lauréats ! Leur joie suffit à nous convaincre : le livre et l??écrit ont encore de beaux jours devant eux ! »




Comment participer ?

Ce concours est organisé dans le plus grand respect de l??éthique et des personnes.

Pour participer, la demande d??inscription doit être faite par écrit, en

· privilégiant un courriel à michelle.lemaire.axil@wanadoo.fr ou exceptionnellement ;

· envoyer une enveloppe ft 15 x 21, timbrée à 1 ? avec l??adresse du destinataire ;

· permanences téléphoniques du mardi au jeudi de 10 à 12h au 02 33 66 86 10 du lundi au jeudi de 17 à 18h au 04 75 51 63 38

Messagerie en cas d??absence ou de ... saturation des lignes !