La Maison des Jeunes et de la Culture de Duclair est propriétaire depuis 2008 d??un ensemble patrimonial datant du XIIe siècle qu??il est urgent de sauver.
La Cour du Mont à Duclair était une ancienne dépendance agricole de l??abbaye de Jumièges. Au Moyen âge, Le monastère y possédait des bâtiments et des terres labourables pour son approvisionnement en nourriture. Le domaine est situé sur la route des abbayes normandes, entre l??abbaye de Jumièges et l??abbaye Saint-Georges de Boscherville. Aujourd??hui, la MJC Duclair fait tout son possible pour restaurer et réhabiliter la belle porterie et la chapelle Sainte-Austreberthe de la Cour du Mont. Il est prévu de réaménager les bâtiments pour leur donner une seconde vie. La restauration doit permettre d??accueillir la jeunesse aussi bien locale qu??européenne. Des activités de loisir et des salles de réunion seront disponibles pour tous publics.
Le 23 février 2012, le député M. Bouillon a apporté son soutien financier au projet de la MJC Duclair mais le chemin à parcourir est encore long. Avec l??aide de la fondation du patrimoine, une souscription a été lancée pour récolter des dons déductibles des impôts. Un appel aux mécènes est également nécessaire pour venir à bout de ce beau projet. Sauvons notre patrimoine normand !

Pour plus d??infos : www.lacourdumont.fr
Page facebook : page « La Cour du Mont »

Page fondation du patrimoine :  www.fondation-patrimoine.org

Tel MJC Duclair : 02.35.37.56.80