bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

samedi 30 juin 2007

Tour de France à la voile 2007 : top départ

Après le report hier du prologue suite à un avis de grand frais émis par Météo France sur le littoral Dunkerquois, les choses sérieuses ont débuté aujourd'hui pour les jeunes Normands. Pour leur première confrontation à ce niveau de compétition et à bord d'un voilier aussi exigeant que la Mumm 30, les jeunes licenciés de la Ligue de Voile de Haute Normandie ont joué crânement leur chance tout au long des 3 manches proposées au large de Malo les Bains par le Comité de course.

Lire la suite

 

vendredi 29 juin 2007

Espoirs Normands sur le tour de France à la voile 2007 : Jeunes et sans complexe

Le (très) jeune équipage de "Dieppe Seine Maritime - Espoirs Normands" a rejoint jeudi soir le bassin des concurrents du 30ème Tour de France à la voile à Dunkerque. 29 Mumm 30 y étaient déjà alignés aux côtés du voilier Normand.

Lire la suite

 

jeudi 28 juin 2007

"Dieppe Seine maritime-Espoirs Normands" - Tour de France à la voile 2007

L?? Association « Voiles 2000 », qui arme depuis 2000 un voilier Mumm 30 au départ du Tour de France à la voile, et la Ligue de Voile de Haute-Normandie ont décidé d??unir leurs forces et d??engager un équipage constitué de jeunes espoirs Haut-Normands au départ du prochain Tour de France à la voile (Dunkerque le 30 juin prochain), à bord du bateau « Dieppe Seine-Maritime ». Depuis quelques semaines seulement, les jeunes "voileux" spécialistes qui du 470, qui du laser, qui du Tornado...

Lire la suite

 

mercredi 27 juin 2007

Voile et sport adapté, c??est possible !

La Ligue de Voile de Haute Normandie, en partenariat avec le Comité Régional de Sport Adapté*, lance son programme « Voile et Handicap », en faisant le pari de la mixité entre pratiquants handicapés et les licenciés de ses clubs.

Lire la suite

 

13ème Raid Normand

La 13ème édition du Raid Normand (15_16 septembre prochains) mérite plus que jamais son appellation. Pour la première fois depuis sa création en 1991, le raid Aventure pluri-disciplinaire imaginé et organisé par Pascal Leblay et son équipe fait une large incursion en Basse-Normandie, avant d'aller chercher sa conclusion sous les falaises Haut-Normandes. Les 50 équipes de 4 "raideurs" s'élanceront de Dives sur mer dans le Calvados pour un long périple de 180 km à travers le pays d'Auge qui les ménera via le département de l'Eure et la forêt de Brotonne jusqu'aux confins du pays de Caux pour un final plein de surprises à Saint Valéry en Caux.

Lire la suite

 

jeudi 21 juin 2007

Les voiles de la FNAIM - 23, 23 et 24 juin au Havre

La Chambre syndicale Régionale de Haute-Normandie de la FNAIM organise en collaboration avec la Ligue de Voile de Haute-Normandie et les clubs nautiques du Havre la deuxième édition des "Voiles de la FNAIM", régates ouvertes aux professionnels de l'immobilier avec pour support le Bénéteau First Class 7,5.

Lire la suite

 

lundi 18 juin 2007

Les voiles de la FNAIM 2007

La Chambre syndicale Régionale de Haute-Normandie de la FNAIM organise en collaboration avec la Ligue de Voile de Haute-Normandie et les clubs nautiques du Havre la deuxième édition des "Voiles de la FNAIM", régates ouvertes aux professionnels de l'immobilier avec pour support le Bénéteau First Class 7,5.

Lire la suite

 

vendredi 15 juin 2007

Mathieu Derand qualifié pour les Championnats du Monde de Laser

Le jeune sociétaire du SNPH du Havre Mathieu Derand revient des Championnats d??Europe qui se sont déroulés à Hyères du 2 au 9 juin derniers avec en poche une qualification pour les prochains Championnats du Monde organisés du 1 au 10 juillet à Cascaïs au Portugal. A un an des Jeux Olympiques de Pékin, ces Mondiaux revêtent une signification particulière à la fois dans la perspective d??une éventuelle sélection, et aussi par le niveau extrêmement élevé attendu sur les rivages portugais.

Lire la suite

 

dimanche 10 juin 2007

Les espoirs Normands à la semaine de Deauville

Quelques jours et 4 sorties seulement après leurs premières navigations à bord d'un Mumm 30, l'équipage de"Dieppe Seine Maritime-Espoirs Normands" composé comme son nom l'indique de la fine fleur des pratiquants de la voile légère Haut-Normande, a bénéficié tout au long du week-end d'une formation accélérée, en course et au contact de certains ténors de la discipline (comme l'anglais Louis Browne Champion d'Europe en titre) à l'occasion de la seconde édition de la Semaine Internationale de Deauville.

Lire la suite

 

Une journée Gargantuesque en clôture de la Semaine Internationale de Deauville 2007

Grand soleil estival, vent frisquet descendu de Scandinavie et le petit clapot habituel de la Baie de Seine ont encouragé le Comité de course a multiplié depuis tôt ce matin les départs dans cette dernière journée de la Semaine Internationale de Deauville.

Lire la suite

 

samedi 9 juin 2007

samedi 9 juin 2007 - Seconde édition de la Semaine de Deauville : Le jour des Vikings

Invitée surprise du jour, une brume épaisse est descendue du large perturber le bon déroulement des régates de la seconde Semaine Internationale de Deauville. Il en fallait plus cependant pour décourager et le Comité de course et les 500 coureurs en lice car dès l??établissement en milieu de journée d??un bon flux de Nord est pour 8 à 10 n?uds, deux manches ont pu être envoyées coup sur coup.

Lire la suite

 

vendredi 8 juin 2007

vendredi 8 juin 2007 - Seconde édition de la Semaine de Deauville : Pour tous les goûts?.

Deux nouvelles manches validées aujourd??hui à l??actif des 80 inscrits à la Semaine Internationale de Deauville. Le petit vent de secteur Nord qui rafraîchit quelque peu l??atmosphère s??est fait un peu plus stable qu??hier, favorisant les bords de vitesse au détriment peut-être des options tactiques. Le plan d??eau de la baie de Seine en offre ainsi pour tous les goûts, au grand bonheur des 500 régatiers réunis pour en découdre jusqu??à dimanche.

Lire la suite

 

jeudi 7 juin 2007

Semaine de Deauville 2007 : Les ténors prennent leurs marques

Point de round d??entraînement aujourd??hui à Deauville pour les 6 séries en compétition. Le vent, instable en direction, soufflait en revanche régulièrement à environ 10 noeuds (forcissant jusqu'à 18 sur le rond IRC) et les Comités de course des trois ronds ont pu valider 2 courses pour les IRC, 747, J80 et J109, et jusqu??à 3 manches pour les Mumm 30.

Lire la suite

 

mercredi 6 juin 2007

Seconde édition de la Semaine de Deauville : Echauffement à Deauville !

Les 80 voiliers engagés à la Semaine Internationale de la voile de Deauville ont participé aujourd??hui dès 14h00 à une course d??entraînement, un rodage « grandeur nature » avant le début des hostilités demain.

Lire la suite

 

Les jeunes navigateurs Haut-Normands à l??assaut du Tour de France à la voile

Premier rendez-vous en compétition pour ces jeunes talents issus des filières « voile légère » des clubs de l??Eure et de la Seine-Maritime, la Semaine Internationale de Deauville, dont le coup d??envoi sera donné jeudi et qui réunira les principaux protagonistes amateurs mais aussi professionnels de la grande boucle vélique.

Lire la suite

 

mardi 5 juin 2007

Semaine de Deauville 2007 : Haut niveau à Deauville !

La Semaine Internationale de la Voile débutera réellement demain avec le lancement d??une manche d??entraînement à partir de 14h00 en baie de Seine. La seconde édition de cette épreuve vélique Bas-Normande s??annonce animée avec pas moins de 80 voiliers engagés et de nombreux régatiers venus de toute la France mais aussi de Grande-Bretagne, de Belgique et des Pays-Bas. Grande nouveauté cette année : la tenue du premier National IRC !

Lire la suite

 

lundi 4 juin 2007

Semaine Internationale de Deauville - du 6 au 10 juin 2007 : Les Haut-Normands franchissent le pont

A l'occasion de la second édition de la Semaine Internationale de Deauville qui débute mercredi prochain 6 juin, nombre de Haut-Normands s'apprête à franchir le pont de Normandie pour rejoindre un plan d'eau qui leur est familier, celui de la baie de Seine, vue du côté de Deauville cette fois. Plus de 80 bateaux sont engagés dans une épreuve de longue haleine avec 4 jours de régates non stop dans les courants et les caprices de la Manche. 7 séries de voiliers sont en lice, et les Haut Normands y sont représentés quasiment partout.

Lire la suite

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques