bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

mardi 31 juillet 2007

Embarquement en Normandie - 38e édition de la Solitaire Afflelou

Aujourd??hui à Caen, cité de Guillaume le Conquérant, 50 solitaires vont partir à l??assaut de la 38 e édition de la Solitaire Afflelou - Le Figaro. A 15 heures, Jacques Caraës, nouveau directeur de course, libérera la meute. Le Finistérien leur a concocté un menu aux petits oignons avec 1.876 milles à avaler en quatre étapes, dont une entre Brest et La Corogne, via le rocher du Fastnet, qui fait déjà couler beaucoup d??ancres. Pardons, d??encre ! Sur le papier, Michel Desjoyeaux, qui vise le triplé, Nicolas Troussel, qui se contenterait d??un doublé et Gérald Veniard, vainqueur de trois étapes sur quatre l??an passé, sont les trois grands favoris. Mais sur l??eau, c??est souvent une autre histoire. D??ailleurs, la première manche entre Caen et Crosshaven (Irlande) s??annonce déjà compliquée à souhait en raison des courants forts, des effets de sites et des vents faibles attendus...

- http://www.letelegramme.com/sports/voile/art_995351.php

 

dimanche 29 juillet 2007

Du 7 Juillet au 20 Août 2007, Christophe Ronel expose à la galerie Bourdette (Honfleur)

Galerie Bourdette-Gorzkowski , vendredi 27 juillet 2007

Le peintre Normand Christophe Ronel dédicace un exemplaire du très beau livre qui vient de lui être un consacré : un parcours à travers les peintures, dessins, carnets de voyages et bois découpés de l'artiste.

Lire la suite

 

samedi 28 juillet 2007

Voile : l'agenda Haut Normand du mois d'août 2007

Championnat d'Europe de 420 à Istanbul (Turquie) du 27 juillet au 2 aout

Championnats de France cadet/junior

Lire la suite

 

vendredi 27 juillet 2007

Voile : Bilan des espoirs Normands sur le tour de France à la voile 2007

Ils seront au final 21 jeunes licenciés Haut-Normands à avoir pu partager l'expérience d'un Tour de France à la voile à bord du Mumm 30 "Dieppe Seine -Maritime Espoirs Normands".

Lire la suite

 

jeudi 19 juillet 2007

Les espoirs Normands sur le tour de France à la voile 2007 : Bonjour la Med !

Les jeunes Espoirs Normands ont fait aujourd'hui connaissance avec la Méditerranée à bord de leur Mumm 30 en s'imposant une séance d'entraînement à Saint Cyprien quelques heures seulement après avoir procédé à la mise à l'eau de leur voilier fraîchement arrivé par la route de Royan.

Lire la suite

 

dimanche 15 juillet 2007

Les espoirs Normands sur le tour de France à la voile 2007 : Ils apprennent vite !!

L'équipage Haut-Normand engagé sous l'étiquette "DieppeSeine Maritime - Espoirs Normands " est passé tout près d'une grosse performance ce soir à l'issue de l'étape Port Bourgenay-Royan (64 milles).

Lire la suite

 

jeudi 12 juillet 2007

Championnats de France Minimes 2007 à Quiberon : Deux titres pour les Haut-Normands

La délégation haut-Normande présente cette semaine à Quiberon pour les Championnats de France Minimes (moins de 14 ans) revient avec deux titres nationaux dans son escarcelle.

Lire la suite

 

mercredi 11 juillet 2007

Championnats de France Minimes à Quiberon : Podiums en vue pour les Normands

A une journée de la fin, le bilan est plutôt positif puisque en catégorie Tyka, les jeunes sociétaires du CNPV Le Havre Antoine Dijou et Guillaume Lecroq sont largement en tête d'une flotte de 22 bateaux représentant toutes les régions Françaises, avec 5 victoires sur 7 manches disputées.

Lire la suite

 

dimanche 8 juillet 2007

Musée de l??horlogerie de Saint-Nicolas d??Aliermont

Exposition au musée de l??horlogerie du 8 juillet au 30 septembre 2007

Le musée de l??horlogerie présente à partir du dimanche 8 juillet et jusqu??au 30 septembre 2007 une exposition sur Honoré Pons. Ce jeune horloger parisien est venu s??installer à Saint-Nicolas d??Aliermont en 1807, il y a aujourd??hui 200 ans, missionné par les instances de l??Etat, le Préfet de la Seine-Inférieure Savoye-Rollin et le ministre de l??Intérieur de Napoléon Ier, Jean de Champagny. Il fait de la commune un grand centre horloger qui rayonne rapidement au niveau national en instaurant des méthodes de travail et une organisation qui permet la production en série de mouvements dits « de Paris ». Grâce aux pendules de cheminée et aux mouvements signés Honoré Pons, aux mécanismes de démonstration et aux documents d??archives exposés au musée de l??horlogerie, plongez au coeur d??un monde industriel en pleine expansion.

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques