bandeau normandie-zoom.com

Actu - Infos - Normandie

mercredi 28 novembre 2007

Clip R.O.U.E.N par Stan the Flasher



Décembre 2006 :Stan the Flasher, via My Space, entre en contact avec Stéphane Czopek (alias CZPK), artiste grenoblois, qui propose de faire des remixes électro d'un de nos titres. Son choix se porte sur R.O.U.E.N dont la rythmique déjà légèrement disco se prête assez bien au triturage électronique.
Emballés par les remixes que réalise CZPK, Stan the Flasher propose de sortir une série limitée de CD autoproduits comprenant quatre des 10 remixes proposés. En support médiatique à cette sortie, le groupe décide de réaliser un clip video afin de le diffuser sur le net via les plateformes habituelles : My Space, You Tube et Daily Motion. Le groupe ayant peu de moyens financiers, il faut miser sur l'originalité et la surprise. L'idée est lancée : aller se promener dans les rues de Rouen et demander aux passants de faire de la figuration en tenant juste un petit panneau en carton.
Par un beau matin d'avril 2007, Stan the Flasher et le vidéaste Philippe Ferey arpentent donc les rues de la capitale normande à la recherche de volontaires pour devenir acteurs pendant 2 secondes. Ménagères en courses du samedi, lycéens à peine sortis du cours d'anglais, touristes hilares, retraités coopérants et quelques 100 autres complicités plus tard, le clip est dans la boîte. Nous passerons sous silence les 2500 refus, les quelques grincheux habituels pour remercier vivement tous ceux qui ont accepté de passer devant la caméra.

Dès sa mise en ligne, le clip reçoit un accueil très chaleureux et est visionné plus de 2.000 fois dans le mois suivant sa sortie.
A ce jour, R.O.U.E.N a été vu plus de 5000 fois sur les différents supports du net.

 

lundi 26 novembre 2007

Transat Jacques Vabre 2007 : GENERALI 9ème à Salvador de Bahia

Yann Eliès et Sébastien Audigane on franchi la ligne d'arrivée en 9ème position 7 minutes après le monocoque GITANA de Loïck Peyron.

Après cette arrivée, les deux skippers ont un objectif identique : le Vendée Globe.
Sébastien Audigane accompagnera Franck Cammas autour du monde à bord de son nouveau trimaran.
Yann Eliès prendra la mer dans une semaine pour se qualifier pour le vendée globe en participant à la transat B2B - Bahia to Breizh.

Source texte et photo : Direction de la Communication - GENERALI

transat-jacques-vabre-2007

 

jeudi 22 novembre 2007

Baseball : les Huskies de Rouen champions de France

Baseball
Les Huskies de Rouen à l'entraînement

Le titre de champion de France 2007 de Baseball a été remporté par les Huskies de Rouen, c'est leur 4ème titre en 5 ans.

Vainqueur également du Challenge de France, vainqueur de la Coupe de France, vainqueur de la saison régulière : Rouen aura tout remporté cette saison.

A ce bilan, il faut ajouter la plus grosse performance de la saison : la place de vice champion d??Europe acquise en juin à San Marino.

Sur internet : rouenbaseball76.com

Photo : Stéphane L'Hôte

 

mercredi 21 novembre 2007

Arrivée des monocoques 60 pieds de la transat Jacques Vabre 2007

FONCIA, barré par Michel Desjoyaux et Emmanuel Le Borgne a franchi le premier la ligne d'arrivée à Salvador de Bahia après 17 jours et 2 heures de mer.

Marc Guillemot et Charles Caudrelier sur SAFRAN sont arrivé 54 minute plus tard, suivis (à 46 minutes) de Bernard STAMM et Tanguy Cariou sur Cheminées POUJOULAT

Photo : Stéphane L'Hôte

 

mardi 20 novembre 2007

Traduction des pages Français-Anglais et Français-Allemand

Pour traduire les pages de normandie-zoom, en Anglais ou en Allemand, voici un bon outil.

 

Téléthon 2007 : La mairie de Mont Saint Aignan (76) met aux enchères une oeuvre de Christophe Ronel

A l'occasion du Téléthon 2007, en collaboration avec la ville de Mont Saint Aignan, Christophe Ronel a fait don d'une ?uvre de format 60 x 60 cm qui fera l'objet d'une vente aux enchères le Samedi 8 Décembre.

Pour plus d'informations rendez-vous dès maintenant sur le site : ville-mont-saint-aignan.fr

Site officiel du peintre

 

jeudi 15 novembre 2007

Transat Jacques Vabre 2007 : arrivée des premiers multicoques

Mercredi 14 novembre 2007 13h40 (9h40 heure locale)

Le trimaran "Groupama" skippé par Franck Cammas et Steve Ravussin a été le premier à montrer son étrave à Salvador de Bahia, terme de la transat Jacques Vabre partie du Havre le 4 novembre dernier.

Il est le nouveau détenteur du record de la transat Jacques Vabre en 10 jours, 0 heures, 38 minutes et 43 secondes ; à la vitesse moyenne de 18.04 noeuds.

photo : Stéphane L'Hôte

transat-jacques-vabre-2007

 

mardi 13 novembre 2007

Transat Jacques Vabre 2007 Le Havre Salvador de Bahia : zoom sur Alexia Barrier (Pindar)

Alexia Barrier sur la transat Jacques vabre 2007
Attaché de presse : Denis van den Brink

Mardi 13 novembre

On vise toujours le Top 10!

Oubliés les problèmes de grand voile qui ont durement pénalisé Pindar 40 au large du Portugal. L'équipage 100% féminin du Pogo 40 anglais s'est rapidement ressaisi et cravache depuis fermement pour retrouver un rang et un classement plus en rapport avec ses ambitions. 21ème au classement du jour, Jo Royle et Alexia Barrier ont déjà grignotté quelques places et visent clairement, alors qu'il reste plus de 2 700 milles de course, une place dans les 10 premiers. "On y croit, on a la gagne" s'exclame Alexia au sortir d'une nuit de rêve au coeur de l'archipel des Canaries. Et l'examen des classements de donner toute sa consistance à ces objectifs. La dixième place ne se trouve en effet qu'à une grosse cinquantaine de milles de l'étrave de Pindar 40. Avec les alizés de Nord Est en cours de stabilisation le long des côtes marocaines, les deux jeunes femmes ont toutes les raisons d'y croire...

"Ce fut une nuit magique" explique Alexia Barrier alors que son Pindar 40 glisse doucement sous grand spi assymétrique entre l'île de Gran Canaria et Fuerteventura. " Cela me rappelle la Matondo Congo au printemps dernier (course qu'Alexia avait terminé en 3ème position en compagnie de Florence Arthaud ndlr), "Le bateau a retrouvé une bonne vitesse au portant et nous sommes à l'attaque. " Le vent de secteur Nord demeure très instable en force et en direction, obligeant le duo Franco-Britannique à une grande vigilance. "Le vent tourne beaucoup! il faut être constammmnet sur les réglages" précise Alexia, "Et au passage des îles, nous avons eu des variations de 10 à 26 noeuds! Il y a eu quelques situations très chaudes!" Au terme de leur 10ème jour de mer, Alexia et Jo ne ressentent aucune lassitude. Bien au contraire. Avec le soleil enfin revenu, et des températures en hausse radicale, l'ambiance est au beau fixe entre les deux jeunes navigatrices. "Nous sommes restées toutes deux toute la nuit sur le pont" poursuit la jeune Antiboise, "d'abord parce que le passage entre les îles était magnifique, ensuite car il falait être vigilantes pour ne pas se faire surprendre par un coup de vent sous grand spi... et puis parce que nous avons connu un fou rire énorme, et que nous étions simplement bien, à naviguer ainsi au portant, vers les rivages magiques du Brésil..."

web : alexiabarrier.com

transat-jacques-vabre-2007

 

lundi 5 novembre 2007

D-day : Commémoration-Collection-Reconstitution

par Denis le 5 novembre 2008 : D-day : Commémoration-Collection-Reconstitution

Lire la suite

 

Départ de la Jacques Vabre : zoom sur Alexia Barrier (Pindar)

Alexia Barrier sur la transat Jacques vabre 2007
Attaché de presse : Denis van den Brink

Lundi 5 novembre

Des bonds sur le pont

Alexia Barrier et Jo Royle ont quitté le Havre samedi dernier en direction de Bahia, au sein de la flotte des 30 monocoques Classe 40 de la Transat Jacques Vabre. Le petit temps qui règne en Manche a favorisé un début de course tout en douceur pour l'équipage 100/% féminin de Pindar 40 qui avait, au pointage d'hier matin, l'agréable surprise de pointer en tête de flotte, bord à bord avec de prestigieux 60 pieds comme Cheminée Poujoulat de Bernard Stamm ou même Ecover de Mike Golding. Les deux jeunes femmes en faisaient des bonds de joie sur le pont.

Les dures lois de la course ont depuis repris leur droits, avec leur corollaire de petites misères ; Alex s'est ainsi offert un aller retour en tête du mât qui culmine à plus de 18 mètres, afin d'y déloger une drisse coincée. Elle en est redescendue quelque peu secouée...plus sérieux en revanche cette panne d'informatique qui prive les deux jeunes femmes de toute information météo ainsi que du positionnement des bateaux. Elles naviguent ainsi depuis hier en aveugle, et trace leur route à l'instinct en fonction d'un vent très fluctuant en force comme en direction ; "Il oscille entre le Nord et le Nord Est, pour 7 à 8 noeuds, et nous attendons une rotation en arrière de la dorsale à l'Ouest " explique Alex. Pindar 40 se décale ainsi dans l'ouest, bien calé sur la route directe, dans l'attente de ce renforcement. L'ambiance à bord reste au beau fixe. Les problèmes informatiques feront cet après midi l'objet de nombreuses communications avec le service après vente concerné. "Cette sortie de Manche a été en tous points agréables "souligne encore Alex. "Nous étions toute la nuit avec juste un petit blouson sur le dos. La mer est plate et le bateau ne mouille pas dans ces conditions.... Il commence juste à y avoir un peu de fatigue que nous devrons gérer dans la journée pour aborder dans les meilleures conditions la pointe de l'Espagne..."

Classement du 5 novembre 8.00 heures : 15ème à 13 milles du leader Telecom Italia

web : alexiabarrier.com

transat-jacques-vabre-2007

 

dimanche 4 novembre 2007

Départ de la transat jacques vabre catégorie monocoques

Samedi 4 novembre 2007 à 14 H 02 les monocoques de la transat Jacques Vabre ont pris leur envol vers Salvador de Bahia (4 335 milles).

photo : Stéphane L'Hôte

transat-jacques-vabre-2007

 

samedi 3 novembre 2007

Départ de la transat Jacques Vabre : un spectacle à ne pas manquer

Départ de la transat Jacques Vabre en 2005

Cette année encore ils seront nombreux les spectateurs qui auront le plaisir d'assister, au Havre, au magnifique spectacles des monocoques (samedi 3-11-2007) et multicoques (dimanche 4-11-2007) à destination de Salvador de Bahia au Brésil.

photo : Stéphane L'Hôte

transat-jacques-vabre-2007

 

vendredi 2 novembre 2007

Transat Jacques Vabre 2007 - Le beau succès des baptèmes à la voile...

Dans le cadre des animations organisées autour du bassin des concurrents de la Transat Jacques Vabre 8ème du nom, la Ligue de voile de Haute-Normandie proposait toute la semaine au grand public la possibilité de naviguer gracieusement et en toute sécurité sur le plan d'eau du bassin de l'Eure à bord de l'un des différents supports de voile légère ; Optimists, First 7.5, Hobie Cat et Mini J étaient ainsi à la disposition des petits et des grands, sous la surveillance bienveillante d'une dizaine de moniteurs de la Ligue.

Plus de 300 "baptèmes" duement certifiés ont ainsi été comptabilisés. Chaque "néophyte" se voyait proposer, en plus de sa licence "provisoire" estampillée Transat Jacques Vabre", la possibilité d'en obtenir une gratuite auprès des 22 clubs Haut-Normands pour l'ensemble de la saison 2008. Il s'agit là d'un bilan fort satisfaisant si l'on considère la météo peu clémente du début de la semaine. De nombreux enfants et parents se sont pris au jeu, revenant quotidiennement profiter de leur licence "Jacques vabre" pour s'essayer aux différents supports proposés.

La "régate des présidents" voyait sur ce même plan d'eau du bassin de l'Eure, l'affrontement amical des Présidents des 22 Clubs haut-Normands (ou tout au moins d'une partie d'entre eux) à bord des Bénéteau 7.5.

la Ligue de Voile de Haute Normandie, qui assurait samedi dernier la logistique et l'organisation du prologue, sera de nouveau mise à contribution samedi et dimanche pour épauler la direction de course de la transat dans la sécurisation des zones de départ.

transat-jacques-vabre-2007

 

 

 

 
 

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )Blog propulsé par DotClear

Sites photos : Stéphane l'Hôte - Photos-Fotos - Pentaradiaire  -  Blog Humeur - anciennes photos  -  photos de collection - photos vintage   -  le monde en images   -  photos et posters panoramiques