Lundi 10 mars 2008

__Colloque développement de la Fédération Française de Voile Saint Valéry en Caux, du 11 au 14 mars 2008__

Le colloque annuel de la Fédération Française de Voile réunissant l'ensemble des Ligues de Voile de l'hexagone et consacré au développement de la pratique des sports nautiques est organisé cette année du 11 au 14 mars à l'Hôtel du Casino de Saint Valéry en Caux en Seine-Maritime. Placé sous la Présidence de Michel Kerhos (Vice-Président de la FFV), cet important colloque a été organisé cette année par la Ligue de Voile de Haute-Normandie. 60 représentants des 30 Ligues régionales Françaises vont dès demain et jusqu'à vendredi se réunir à l'occasion de communications générales et d'ateliers spécifiques pour travaliler à l'amélioration de nos Clubs de Voile, dans les domaines de la formation, du monitorat, de la labellisation mais aussi sur les offres des "produits d'été" proposés au plus grand nombre lors des grandes vacances scolaires.

Ils seront donc 60 délégués réunis cette semaine à Saint Valéry en Caux pour un colloque très concret, avec mise en application immédiate des décisions prises collégialement lors d'ateliers de réflexion sur l'amélioration de l'offre nautique en France et dans nos clubs. C'est la première fois qu'il échoit à la Ligue de Voile de Haute-Normandie présidée par Paul Adam l'honneur de mettre en place cet important rendez vous annuel des Ligues de voile.

Jean-Claude Champion, Président de la Fédération Française de Voile fera mercredi le déplacement à Saint Valéry pour participer aux réunions. Il interviendra devant les représentants des services concernés des Conseils Généraux et du Conseil Régional de haute-Normandie dès 14 heures mercredi.